4.0 étoiles sur 5 Un bon aperçu des oeuvres de Mozart, 23 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Ses 100 chefs-d'oeuvre - 250ème Anniversaire, 1756 - 2006 (Coffret 6 CD) (CD)
Ce coffret n'a pas d'autre ambition que de donner le goût à la personne qui ne connaît pas Mozart, de découvrir la richesse de ce grand Maître.

Les oeuvres ne sont que rarement interprétées dans leur totalité. Seuls les passages "brillants" figurent, au risque de faire passer la musique de Mozart pour "clinquante" sans les temps de repos, réflexion, maturation du thème musical.

Ce coffret de 6 CD vous entraîne à la fête. Le spectacle de danse, de feu d'artifices, de manèges divers est en marche. Vous êtes un invité d'honneur. Ne boudez pas votre plaisir.

NB : un coffret intelligent à avoir dans sa voiture avec le lecteur multi-disques. Pas d'ennui. Un éveil assuré. Ce dernier commentaire n'est pas très flatteur, je m'en rends compte. Il s'agit bien plus que d'un coffret qui aurait pu mériter le label "Code de bonne conduite"

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 26 avr. 09 15:13:57 GMT+02:00
Une collection qui peut peut-être intéresser mon fils (et moi-même), qui plus est à un prix très abordable.
Je mets de côté dans mon panier...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Latour07
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 388