5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Delavier de musculation, volume 2 (Broché)
Plus de 350 pages . Un sommaire détaillé sur 4 pages. Des dessins d'une beauté et d'une précision rares. Un texte fort bien écrit. Un papier glacé de qualité. Voilà pour la forme.
Quant au fond, il est exceptionnel. Avantages, inconvénients, dangers, commentaires, idées fausses, considérations anatomiques, ... c'est riche, très riche. Pas de blabla inutile. De l'expérience, du réfléchi et beaucoup de travail.

Cela fait plus de 25 ans que je me passionne pour toute ce qui touche le travail musculaire, et en particulier les sports de force. J'aurais aimé avoir "ce" livre à ma disposition lorsque j'ai commencé. Alors pour tous ceux qui débutent, c'est "le" bouquin à acheter, à lire, à tester, à relire encore et encore. Pour les autres, comme moi, cet ouvrage leur donnera un regard nouveau sur le travail musculaire, des pistes, des confirmations ou des infirmations. Pour tous, hommes ou femmes, débutants ou non, quelque soient leurs spécialités sportives, il se révélera être un guide précieux et intelligent.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.