4.0 étoiles sur 5 déflagration, 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wages Of Sin (CD)
Je ne suis pas du tout fan d'Arch Enemy, j'avais deux autres albums que je n'ai pas réussi à garder, c'est pour dire. Mais avec celui-là il s'est passé un truc spécial. Je dis ça sans connaître leurs derniers albums, mais ici ils ont une rage hallucinante. La batterie est impressionnante, ça martèle, y'a de la ride qui traîne un peu partout, j'adore. Le son est plus incisif que jamais, et l'équilibre entre mélodies et puissance très bien dosé. Car même si on est parfois dans des passages très mélodiques, la hargne ne se perd pas. Le chant est vraiment bon aussi, et surprenant. Enfin un groupe (y'en a d'autres, mais de cette stature c'est rare de prendre ces risques, bien joué) qui tente la fille gutturale! C'est ce côté un peu At The Gates que j'aime, que j'ai retrouvé aussi dans Colony d'In Flames, différemment certes. Enfin voilà, le seul album que j'ai gardé, car le seul que j'aime intégralement. Je vais quand même écouter les derniers par acquis de conscience, mais là où j'attends Amott, c'est plutôt du côté de Spiritual Beggars. En tout cas, très bon disque de death mélodique et technique, avec une personnalité vraiment identifiable.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (5 commentaires client)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 549