5.0 étoiles sur 5 Cette collection est la première à publier "Savage Sword of Conan" dans une édition de qualité et sans censure., 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Chroniques de Conan T01 1971-1974 (Broché)
Pour cette collection "Les Chroniques de Conan", je n'ai commencé à faire des commentaires détailles qu'à partir du "Tome 2 : 1981", je voudrais ajouter que les premiers numéros sont exceptionnels sur un point (les autres aussi, bien-entendu, mais présentant des textes inédits, mon propos est hors-sujet). Outre la qualité des histoires et la présence de certains épisodes parus en français dans des revues mensuelles comme par exemple "l'Echo des Savanes Spécial USA", cette collection a l'énorme honnêteté par rapport au précédentes éditions chez d'autres éditeurs (vérifié de visu) de présenter les épisodes complets sans de censure verbale ou par rapport à la violence qui était employée jusqu'ici. Les pages mal-traduites et le noir et blanc jauni massacré dans l'une d'entre elle (une Anthologie du début des années 2000) et l'absence de pages, la modification de scènes pouvant attirer les foudres des censeurs ainsi qu'un dialogue plus soft pour être plus "tous publics" (je parle ici évidemment des premières éditions en français de 1974 qui offraient cependant des dessins conformes aux originaux US mais qui ne pouvaient pas à l'époque laisser passer trop de violence et retouchaient donc certaines cases).
Cette collection est donc la première à publier "Savage Sword of Conan" suivant l'ordre chronologique des parutions US à partir de 1974 (avec ajouts de titres issus d'autres collections de Conan pour adultes d'où les années "1971-1974 du premier tome) dans une édition de qualité.
Je ne peux par honnêteté faire aucun commentaire sur le contenu de ce premier splendide tome car ils est devenu introuvable ou vendu à un prix assez cher, mais je pense que je le ferai si un jour une réédition est prévue.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 10 oct. 14 11:42:54 GMT+02:00
survi_ve dit:
le numéro 1, déjà mythique !

J'ai réussi à tous les avoir, car j'ai commencé la collection depuis pratiquement le début, mais je suis loin d'avoir le tout .Je n'ai pas les Lug, n'y les Artima et c'est dernier sont fabuleux format et encrage parfait .Ce numéro peut encore être trouvable avec un prix disons à peu prés raisonnable, en cherchant bien, il est pas si vieux

Ce qui est sûr, il est culte !

Les débuts de The Savage sword !

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 14 11:55:42 GMT+02:00
Jord dit:
Ça m'a aussi surpris. Les prix des éditions Panini assez anciennes (et parfois pas si anciennes que ça) me surprennent d'ailleurs toujours.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Ajouter à votre liste d'envies

Jord

Classement des meilleurs critiques: 64