5.0 étoiles sur 5 Mon dieu quel album !, 25 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ecliptica (CD)
Étant un fan des sonata arctica je me devait d'acheté ce ecliptica! je e connaissai que les deux dernieers albums, ce fut pour moi un choc ! je m'attendai a un album immature et mal composé ! je me suis trompé !
Il n'y a que le premier morceau: Blank file qui ma lergerment deçu au debut, le debut et comme je l'avais predit , tres immature, le chant commence des le debut, je trouve ça pas tres intelligent, de plus le chant est ultra aigu ! je doute que Tony pouurait facilement reproduire ce morceau facilement en live. Donc apres le decetption de la premiere minute, les choses s'ameliore, le refrain est enorme, le guitarsite tres talentueu, ça se calme donc, et c'est tant mieux.
Apres les emotions du premier morceaux, on enchaine avec le magnifique MY land ! l'immaturité du premier morceau a disparu pour laissé place a un morceau culte de Sonata.
Les morceaux s'enchaine d'une superbe façon, il n'y a pas de titres a jeté, il est parfaitement equilibré, meme si pour moi picturing the past aurait pu etre absent.
L'album se termine avec le superbe destruction preventer, meme si l'intro laisse a desiré, le reste du morceau est exellent !
Les dernieres notes de l'album sont celle de l'intro de Letter to Dana, qui termine l'album d'une façon emotionelle ! qui laisse présager un futur plutot convaincant !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Unieux; france

Classement des meilleurs critiques: 1.217.342