3.0 étoiles sur 5 Un gros bof, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Mystery of Time (CD)
Avantasia et Edguy c'est un peu "ma jeunesse Metallistique". Il y a une dizaine d'années (un peu plus même), je découvrais le Heavy Speed, propulsé au sommet, à cette époque, par Stratovarius, Angra et Edguy et Avantasia.
Un période très inspiré pour le jeune Tobias Sammet, qui connait le succès avec son groupe (Edguy) et son projet (Avantasia). Que ce soit pour l'un comme pour l'autre, j'étais fan, fan de la fraicheur, fan de la musique, des compositions, des refrains accrocheurs, de l'énergie.

Depuis, Tobias Sammet s'est assagi, c'est ce que l'on entend parfois, moi je le trouve devenu légèrement prétentieux. De plus en plus. Me direz-vous ça dépend des personnalités, il peut agacer ou être admiré et sa personnalité, on s'en moque, finalement. Bin oui, la musique. Parlons en. Pas tellement de quoi craner depuis l'âge d'or d'Avantasia. Le niveau est globalement faible mais heureusement ce bon vieux Tobias a maintenant l'expérience et surtout les moyens (financiers) de pallier...

The Mystery of Time c'est comme un bon gros film américain, pour prendre un exemple. Grosse production, acteurs "stars" mais scénario très moyen...que l'on suit tout de même avec attention, car c'est beau, c'est bien fait, la production est parfois même impressionnante. The Mystery of Time, avec son orchestre symphonique. Ça en jette, moi j'adore les groupes qui enregistrent avec un orchestre, mais j'aime mieux quand les compositions sont inspirées. On a parfois l'impression que cette production dantesque et comme un coup de peinture pour cacher un mur aux couleurs délavées.
Comme d'habitude depuis un certain temps, Tobias Sammet en fait des tonnes, son chant devient même vite agaçant, et c'est dommage. Heureusement, comme d'habitude, il s'est s'entourer de musiciens et de chanteurs parmi les meilleurs.

Un album en demi-teinte, comme ma note. Mais personnellement, malgré quelques bons titres, je trouve l'ensemble fade et parfois prétentieux...pour pas grand chose.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 avr. 13 09:31:04 GMT+02:00
Laurie dit:
Entièrement d'accord avec vous! Edguy et Avantasia ont bercé mon adolescence, je les trouvais magiques, et aujourd'hui, plus le temps passe et plus Sammet m'ennuie...Et c'est vrai que je le trouve aussi de plus en plus prétentieux et agaçant^^ Avantasia n'est plus ce que j'ai connu, j'ai l'impression qu'il n'en reste plus que le nom...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (18 commentaires client)

M. Jerome