5.0 étoiles sur 5 Ingénieux, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I : Mission Impossible (DVD)
Comme beaucoup, je me souviens avoir regardé de multiples épisodes de la série télévisée, étant enfant. Je ne sais pas bien ce que j'ai pu comprendre ou non à l'époque (je n'ai jamais revu aucun de ces épisodes depuis et n'évalue donc pas bien le degré de complexité que pouvaient avoir les scénarios). Mais toujours est-il qu'ici on retrouve l'ambiance de la série pour ce que je m'en rappelle (la musique, bien sûr, mais aussi le début, avec la découverte de la mission à partir d'une bande qui s'autodétruit quelques secondes après l'avoir visionnée, l'équipe d'associés, etc.).

Pour ce premier film réalisé pour le cinéma, de mon point de vue c'est très réussi.
Scénario ingénieux, complexe, le métier d'agent secret n'étant décidément pas simple, suspense, action, rebondissements, panoplie d'équipements inventifs, à l'époque désormais d'internet, etc.
Une belle réussite.

Je l'ai revu pour, je pense, la troisième fois (afin de le faire découvrir à présent à mes enfants, à qui cela a d'ailleurs bien plu).
Mis à part une fin un peu moins vraisemblable que le reste (mais c'est du cinéma et il faut parfois du spectacle pour assurer le succès), le scénario me paraît brillant.
Avec, signalons-le, une belle brochette d'acteurs, dont trois français, ce dont je ne me souvenais pas : Jean Réno, Emmanuelle Béart et Kristin Scott Thomas (franco-britannique, je crois), en plus des excellents Tom Cruise et John Voight entre autres.
Le tout réalisé par la main de maître de Brian de Palma.

Du très bon cinéma, qui se regarde avec plaisir.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (23 commentaires client)

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 60