ARRAY(0xa8ff48dc)

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 4 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comment dire, j'ai pris ce raspberry après avoir vu qu'on pouvait en faire un media center et je dois dire qu'il fait son boulot. Sous openelec le ptit envoi du lourd. On peut lire tout et n'importe quoi même les très gros .mkv. Je fais passer le son et l'image par l'ampli en passthrough donc j'ai un son multicanal correct et une image full hd pouvant aller jusqu'a 50ips sans saccade. Pour couronner le tout on peut lui faire un boitier en lego (des tutos à la pelle sur le net) J'ai adoré ce retour en enfance :). J'ai effectué également un overclock à 900Mhz stable sans trop de chauffe et qui boost pas mal le bousin. Je vous préviens, si vos amis vous prennent déjà pour un geek ou passionné d'info, il en seront certain quand ils verront ce raspberry.

Les +
- polyvalent
- aucun bruit / discret / chauffe peu
- construire son propre boitier :)
- GPU permettant de décoder du 1080p et de passer du son multicanal (en passthrough)
- On peut faire énormément de chose avec (domotique, media center, serveurs, etc)
- Des tutos bien fait et une très grosse communauté autour
- Un vrai truc pour s’éclater et bidouiller
- Si vous avez un ampli / TV compatible CEC le raspberry sous XBMC sera pilotable à la télécommande.

Les -
- Vitesse réseau limité par le bus USB (on plafonne autour de 12/13 mo/s). ça reste suffisant pour des gros .mkv déjà.
- Que deux port USB, ça peut être gênant si on se met en wifi
- pas de sortie audio numérique (ce qui oblige le passthrough) Le jack à un trop gros souffle pour être agréable.
- Il faut prévoir l'achat d'un chargeur, d'une carte sd
- Pas de bouton power (il faut passer par ssl ou par une interface sur l'os du pi pour l’éteindre proprement)

Et sinon :
- La carte SD class 10 est plus réactive.
- Le wifi marche très bien (le mien est branché en wifi en tant que media center)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Article indisponible