4.0 étoiles sur 5 Un best-seller unique en son genre, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Da Vinci Code (Édition anniversaire) (Broché)
Averti par les commentaires des précédentes éditions, j'ai donc pris ce livre comme un simple roman, à ne pas considérer trop sérieusement, et ce malgré le succès (81 millions d'exemplaires vendus dans 51 pays !) et la polémique qu'il a généré à sa sortie il y a 10 ans.
Malgré ces avertissements, il est difficile de résister au trouble que ce livre a (au moins) le mérite de susciter dans nos esprits de chrétiens conditionnés depuis 2000 ans par certains principes.
En effet, `Da Vinci Code' repose sur des interprétations historiques que Dan BROWN a le talent de rendre crédibles, doublé d'une enquête policière purement fictive (mais prenante).
Ainsi, l'intrigue, d'une portée universelle, touche les fondements même de notre civilisation. C'est la force de ce roman. Cependant, je ne lui attribue pas 5 étoiles car semble-t-il (je n'ai pas encore lu les répliques de `Da Vinci Code'), cette oeuvre contient pas mal de contre-vérités.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Pulp