5.0 étoiles sur 5 La classe du métal finlandais!, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Beginning Of Times (Edition Limitée) (CD)
Amorphis réussit encore a nous pondre (!) un album superbe, après le déjà excellentissime "Skyforger".
Produisant un métal mélodique avec des touches progressives, voir folk, tous les morceaux du cd sont superbes: en plus des guitares et des synthés, on a parfois du piano, de la guitare acoustique, de la flûte, une voix féminine sur certains titres (le chanteur alterne quand à lui le chant clair et le death avec une facilité peu commune). La musique de ces finlandais est d'une richesse incroyable: on peut d'ailleurs dans un même morceau passer de moments les plus calmes à un déluge de guitares.
En même temps complexe mais paradoxalement assez facile d'accès (les refrains restent bien gravés dans la tête), ce groupe reste pour moi une des références du métal (dommage qu'ils soient si peu connus dans notre pays). Si vous n'aimez que le métal pur et dur, passer votre chemin, par contre si vous appréciez (par exemple) Dream Theater, Nightwish, Rush, Before the Dawn ou Stratovarius, cet album est fait pour vous.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 29 août 11 11:03:34 GMT+02:00
serenity dit:
Merci pour les références .. j'ai déja des albums d'Amorphis , c'est vrai , et ce qui, me séduit est l'esprit finlandais total qu'on trouve chez ce groupe : gloom , beauté , inspiration , nature , éléments délicats ou déchaînés , folklore , paroles superbes , nostalgie infinie .. ça fait beaucoup .

Bon , j'achète et je vais au prochain concert !!

En passant quand-même , c'est la référence à Stratovarius qui a
orienté mon choix très fort ... Eux non plus n'ont pas la notoriété qu'ils méritent en France , j'espère de tout coeur qu'ils reprendrons la place qui leur est due et que quelqu'un aura la curiosité de chercher à les découvrir s'il ne les connaït pas ...
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (7 commentaires client)

Lieu : Apt, France