ARRAY(0xabf948dc)

5.0 étoiles sur 5 Tablette polyvalente et déjà un panel d'applications disponibles !, 12 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HD 8,9" (22,6 cm), audio Dolby, Wi-Fi bi-bande, 16 Go - Avec offres spéciales (Appareils électroniques)
bonjour
Cette tablette est la première que je me suis offerte. Donc je ne peux pas faire de comparaison avec les IPad par ex. J'ai ce Kindle Fire depuis à peine une semaine et je n'en ai pas encore fait le tour !
Mes premières impressions - que je completerai au fur et à mesure - sans m'attarder trop sur ce qui a été dit :
- Très belle qualité d'image ;
- Le son : je n'ai pas encore testé avec de la musique !
- Navigation très intuitive (je n'ai pas ouvert le manuel utilisateur s'il existe). La présentation en carousel est plutôt sympa (niveau design) et très pratique.
- Écriture assistée : une fonctionnalité linguistique très intéressante accompagnant le clavier virtuel : dès que vous tapez le début d'un mot, des mots commençant par ces 1ère lettres vous sont suggérés. D'une touche,le mot est copié dans la zone texte en cours.
- Les pubs : pas gênantes du tout.
- Ce qui m'a le plus surprise c'est le quantité d'applications déjà existantes - et je n'ai pas encore tout vu. A en croire certains commentaires la tablette ne servirait "que" pour voir des films, écouter de la musique, lire et jouer à des jeux. Et bien ce n'est déjà pas si mal je trouve - mais la tablette cache quelques autres bon points. En prime toutes ces applications sont GRATUITES (certaines faisaient partie de "l'application gratuite du jour".
Par ex. j'ai déjà téléchargé les différentes applications suivantes qui me sont bien utiles :
- "SkinnyNotes" : une sorte de bloc notes simple et sophistiqué à à la fois qui vous permet d'etablir des listes (de courses par ex) ou encore de noter des idées ou des rendez-vous.
- vfAx: Une application de fax (gratuite) : vous permet d'envoyer des fax (gratuit si vous envoyez une page ).
- FraceTv Pluzz: Une app pour voir les chaines de télé.
- Une app qui vous permet de scanner des documents :
- SignNow: Une app qui vous permet de signer de votre main - avec votre doigt - des documents et vous épargne donc de devoir les imprimer et/ou scanner. EN OUTRE,cette approche vous permet de remplir des doc PDF.
- Un reveil electronique ;
- MapQuest: Une application GPS ;
- Différents jeux.
- Spyware Shield : un anti- malware, virus, pr...Apres avoir fait le tour des critiques / commentaires sur Amazon US, j'ai fini par me decider pour cette approche, la seule pour l'instant à n'avoir eu aucun commentaire négatif.
A SUIVRE...
MISE A JOUR 30 juin 2013
- En ce qui concerne les blocs notes il y a beaucoup mieux que "SkinnyNotes". Une des meilleures applications est CATCH.
Elle a l'avantage de permettre une sauvegarde des données sur un serveur (avec possibilité de transmettre les données de ce bloc note sur d'autres applications par ex votre mobile). Superbe design et on peut y consigner des photos, des memos vocaux, des listes, des rappels d’événement.

- TubeMate : gratuite. Permet de télécharger des videos provenant de YouTube. C'est pratique si vous voulez éviter les coupures au niveau du Wifi (mon Wifi n'est pas très puissant).
A suivre...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 28 juin 13 11:13:19 GMT+02:00
Je voudrais savoir s'il y a déjà des applications installées, comme des jeux gratuits, des films, etc, car j'ai lu qu'on ne savait pas visionner des films autres que ceux d'Amazon, est ce que tout est payant ? merci pour votre réponse

En réponse à un message antérieur du 1 juil. 13 00:26:13 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 juil. 13 00:45:03 GMT+02:00
SandraAnna dit:
bonsoir
Il y a peu d'applications - déjà installées par ex Skype. MAIS ce n'est pas génant car vous pouvez télécharger une application de qualité et gratuite par jour (c'est beaucoup). En outre la plupart des jeux et autres applications sont GRATUITES OU tres bon marché (de 1 à quelques euros). Vous pouvez aller voir sur le site amazon americains : les applications sont visibles avec leur prix (si vous ne comprenez pas l'anglais je vous donnerai la procédure à suivre).
Par ailleurs j'ai lu un articles qui comparait les différents acteurs du secteur : Amazon est le moins cher pour la location de films et au meme prix que ses concurrents pour la vente de films. En ce qui concerne les livres j’achète des livres en anglais et je peux vous dire qu'ils sont moins chers que sur le Google Market par ex.
Cordialement
Sandra