4.0 étoiles sur 5 Nouveau départ, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angels Cry/20th Annivers Live (CD)
Je dois bien avouer que je ne suis pas du tout d'accord avec l'approche de la précédente critique émise par Bob le Rasta sur cet album.
ANGRA tente un nouveau départ avec un nouveau chanteur, le déjà connu Fabio Lione.
Alors c'est sur à la première écoute ça fait un peu bizarre car on passe d'un chant généralement power aigu à un des bases plus lyriques, mais Fabio se montre particulièrement à la hauteur.
Deux chose sont à prendre en compte : premièrement il s'agit d'un live et la voix n'est peut donc pas être autant travaillée que sur un album studio. Deuxièmement, le chant de Fabio ne choquera pas ceux qui préfèraient Edu Falaschi à André Matos.
Or c'est bien mon cas, et pour avoir eu la chance de rencontrer et discuter avec les deux, je confirmerai ma préférence envers Edu tant au niveau du chant que de la personne elle même. Donc coté changement de chanteur, ANGRA ne perd pas au change, c'est un peu différent mais cela colle parfaitement au son du groupe.
Concernant le set list je suis content de voir qu'elle diffère beaucoup des précédents live, ce qui permet d'avoir un panorama plus large du répertoire du groupe en live avec ce troisième ouvrage.
J'adhère moins au second CD car je toruve que la présence de Tarja Turunen (présente sur 2 ou 3 morceaux) tourne plus à la démonstration qu'à l'émotion, et qu'elle en fait un peu des tonnes, à voir sur le live vidéo.
La set list comprend pas moins de 7 des 10 titres de l'album ANGELS CRY, je vois difficilement comment le groupe aurait pu faire mieux sans écarter trop de ses autres titres phares des albums suivants (y a quand même sept albums en tout).
La seule déception est la qualité du mixage/mastering. Le public n'est pas assez représenté (soit sous mixé soit mal enregistré), et le son en général manque un peu de pêche, un peu comme le live précédent avec Edu et l'album Rebirth dont le mastering était plus orienté pop rock que métal.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.5 étoiles sur 5 (4 commentaires client)