5.0 étoiles sur 5 Une mine d'informations !, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus grands films que vous ne verrez jamais (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre est avant tout un bel objet : couverture très épaisse et rigide, présentation et couleurs sobres, simples et chouettes, papier épais et possédant un grain très agréable.

Les films sont présentés par périodes (des années 20 aux années 2000) avec une affiche en pleine page pour chacun et de très nombreuses illustrations diversifiées (photos du réalisateur, des acteurs, images tirées des films, dessins, sculptures, planches, esquisses de scènes, etc.). J'imagine qu'un certain nombre d'entre elles sont inédites.

Le texte, parfaitement imprimé et plaisant à lire, regorge d'informations, de citations et d'anecdotes. La mise en page est très claire et ne donne pas l'impression d'avoir un pavé sous les yeux. Chaque film est traité en quatre pages en moyenne (illustrations incluses), ce qui permet de ne pas s'éterniser sur chaque œuvre et de varier les plaisirs.

On côtoie des réalisateurs et acteurs connus, d'autres dont on n'avait pas entendu parler ; des films sur lesquels on fantasme depuis longtemps, d'autres dont les esquisses nous étaient inconnues. L'équilibre est parfait !

Je ne vois pas de défaut pour le moment, et je doute de pouvoir faire des reproches à ce livre quand je l'aurai fini. J'aime !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (30 commentaires client)

Vincent C.
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : Pays de la Loire

Classement des meilleurs critiques: 70