4.0 étoiles sur 5 Grotesque... Ou pas., 17 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bark At The Moon - Remasterisé (CD)
Évidemment sa pochette ne l'y aide pas. C'est vrai... Qu'est ce qu'elle peut être grotesque et moche !!!
"Bark at the Moon" est aussi, et peut être avant tout, l'album d'après. L'après feu Randy Roads. Et forcément, même avec les meilleures volontés et intentions du monde, on n'efface pas comme ça, d'un revers de la main, ce que Ozzy et son jeune prodige de guitariste avaient publié jusque là. "Bark at the Moon" est donc de ces albums que certains continueront d'aimer à détester... Par réaction. Certes, le son des claviers (d'époque) de Don Airey (actuel Deep Purple) ne lui rende guère service aujourd'hui. De même, cette ballade pompeuse et dégoulinante qu'est "So Tired" est une grave faute de goût. Pour le reste...

En 1983, Ozzy est un homme rongé par le chagrin et bouffi par l'alcool qu'il ingurgite à haute de dose. Dans un tel contexte, il est même surprenant que "Bark at the Moon" ne soit pas plus faible que ce qu'il aurait pu être. Et faible, assurément ce disque ne l'est pas. Il faut dire qu'entre Tommy Aldridge le marteleur, Rudy Sarzo à la basse, et cette nouvelle recrue (et fine gâchette), que fut Jack E Lee, l'ex chanteur de Black Sabbath nous offrait là un disque plutôt dans l'air du temps, sombre et Heavy à souhait, et dont certains morceaux mériteraient même d'être réabilité aujourd'hui sur scène. Car outre son titre éponyme, "Now you see it", "Spiders" ou "Rock'n'Roll Rebel" ne dénoteraient certainement pas non plus dans une set list du Mad Man.

14,5/20

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 10 de cette discussion.
Message initial: 30 mars 12 20:51:23 GMT+02:00
ZazPanzer dit:
Salut Vince, je vois que tu réécoutes du Ozzy toi aussi ! Moi je l'aime bien ce disque, tout comme le suivant. Jake E. Lee était un guitariste redoutable, qui fut d'ailleurs, comme Randy, présenté à Ozzy par l'intermédiaire de Dana Strum.
Par contre depuis No More Tears ce que fait Ozzy ne me touche absolument pas, je trouve même ça particulièrement ennuyeux.
Merci en tous cas de lire mes chroniques, je pense que tu es le seul sur Amazon (lol) car la longueur des textes ne convient pas au site, mais je persiste et signe !
Vas-tu à Mötley à Lyon ? J'ai ma place parisienne, et je vais aussi à Accept et Scorpions la semaine prochaine profiter des dinosaures en voie d'extinction...

En réponse à un message antérieur du 30 mars 12 21:24:33 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 mars 12 21:26:51 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Ta dernière remarque à propos d'Ozzy me surprend assez ! Pour ma part, j'avoue avoir adoré ses deux derniers albums. Une évolution chez lui que tous ne partagent pas visiblement, comme j'ai pu l'observer ici.

Sans flagornerie aucune, te lire est un régal. J'en apprends des choses ! Et puis cette manière si personnelle que tu as de rendre tes coms aussi intéressants, voilà bien quelque chose que je serai bien incapable de faire. Chacun ses talents. Tu as en tout cas raison de persister. Malgré leur politique détestable. Tiens ! Ils viennent de me sucrer à l'instant 4 V.U. C'est sympa non ?

Scorpions, dont je reste un grand fan (malgré ses travers artistiques), est passé près de chez moi (en Savoie) il y a peu. Je n'y suis pas allez. La raison ? Sur scène, le groupe (surtout Klaus Meine) me fatigue.
Motley Crue ? Jamais été fan alors...
En revanche Accept, ça sa me botterait vraiment. Ils passent à Lyon prochainement je crois. A moins qu'il ne soit déjà trop tard ! Vais voir ça.

@ bientôt !

En réponse à un message antérieur du 31 mars 12 10:11:25 GMT+02:00
ZazPanzer dit:
Je n'ai vu Scorpions qu'une seule fois il y a 4 ans, tournée anniversaire avec le frère Schenker, Uli Jon Roth, Rarebell et ça m'avait bien plu, donc je me suis laissé retenter. Accept, franchement, j'y suis allé un peu en reculant l'an dernier en n'attendant pas grand chose du concert, et je suis ressorti conquis avec un grand sourire, c'était magique. Ce n'est d'ailleurs qu'après le concert que je me suis mis à apprécier Blood of the Nations qui ne me faisait ni chaud ni froid et qui est en fait très sympa. Donc là, j'y retourne en courant !
Ah je pensais qu'on avait déjà discuté de Mötley ensemble, je confonds ! Pour être honnête je suis plus fan de leur attitude Rock N Roll que de leurs albums très inégaux. J'adore Dr Feelgood et Shout at The Devil sur lesquels il n'y a rien à jeter, mais les autres contiennent des chansons exceptionnelles au milieu de bouses, mais... c'est un groupe mythique malgré tous leurs travers. J'ai adoré aussi les deux Sixx AM, jette-z-y une oreille à l'occasion, ça n'a rien à voir avec Mötley.
Bon week end, l'ami et au plaisir d'échanger. ;-)

En réponse à un message antérieur du 31 mars 12 11:56:13 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Scorpions, je les ais vu à 3 reprises (1988, 1991, 1999). Leurs derniers témoignage live en DVD (et notamment celui du Waken) m'ont franchement déçus. Mathias Jabs ne bouge plus, Schenker à l'inverse, en fait des tonnes, et la set list ne fait jamais la part belle à leurs dernières productions. Et puis Still loving you, moi j'en peux plus. L'overdose.
Accept, je ne les ai vu qu'une fois. Pour la sortie de "Objection Overruled". Grand souvenir.
Comme toi, "Blood of the nation" ne m'avait pas séduit plus que ça à sa sortie. Je l'apprécie beaucoup plus maintenant. Avec tous les extraits live qu'il y a sur le net, j'espérais que le groupe publierait son premier vrai DVD en la matière. Il semble que se sera pour une autre fois. Mince ! J'attends avec impatience ce que vaudra celui qui arrive prochainement. "Stalingrad".
Pour Motley, je suis un peu comme toi. Bien plus sensible à leur attitude qu'à leur zic. Tommy Lee est pourtant un sacré batteur. dans tous les sens du terme.
A propos de Sixx AM, c'est drôle mais ça fait un moment que me titille l'envie de me procurer le dernier en date. C'est bizarre, mais j'ai toujours eu ce côté attraction/répulsion vis à vis de Nikki Sixx.

Bons concerts et à bientôt ZP.

En réponse à un message antérieur du 2 avr. 12 23:28:31 GMT+02:00
ZazPanzer dit:
Concernant le premier Sixx AM, je lavais acheté et rangé assez vite jusqu'à temps que je prenne le temps d'ouvrir le livre qui va avec, "Heroin Diaries". Un régal d'anecdotes délirantes, on passe du fou rire aux larmes, j'ai complètement craqué sur ce bouquin et je me passais le disque en boucle en le lisant, c'est comme ça que je suis rentré dedans. Le second opus est tout aussi bon, voire meilleur, très facile d'accès en tous cas. J'ai également acheté le bouquin qui va avec mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire.

En réponse à un message antérieur du 3 avr. 12 18:06:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 3 avr. 12 18:06:46 GMT+02:00
OK je me lance !

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 12 11:00:53 GMT+02:00
Salut Vincent, ça fait un bail !
Pas mal ce petit commentaire sur "Bark At The Moon". C'est vrai qu'il n'est pas mon album préféré d'Ozzy mais je l'aime bien quand même. En fait, j'aime globalement tous les Ozzy sortis pendant les 80's... certains moins que d'autres évidemment, mais je les ai tous beaucoup écoutés, et avec plaisir.
Tu as raison "So Tired" est assez minable. Mais comme tu le dis, d'autres titres rattrapent bien le coup. La chanson titre est un classique, et j'aime beaucoup "Rock'n'Roll Rebel", "Forever" ou "Waiting For Darkness" avec son break symphonique et son super solo... Pas le meilleur Ozzy, c'est évident, mais certainement pas de quoi s'indigner non plus.

@+

En réponse à un message antérieur du 10 avr. 12 18:47:34 GMT+02:00
G. Vincent dit:
Je vois que nous sommes raccord (sur celui là) et pour les mêmes raisons. Tant mieux.
Un bail dis-tu ? Euh oui, mais je ne suis jamais bien loin tu sais. Ici ou ailleurs.
Merci de ton passage.

En réponse à un message antérieur du 10 avr. 12 19:01:57 GMT+02:00
Je le sais bien. Je voulais juste faire remarquer que cela faisait longtemps que nous n'avions pas échangé sur notre sujet de prédilection.
A bientôt.

En réponse à un message antérieur du 18 juin 13 18:22:23 GMT+02:00
megaotal dit:
en tous cas ce com',me donne envie de me plonger dans l'écoute du 3éme album du pére du metal.aprés tous ce week-end je suis au"hellfest" et c'est en grande partie grace à ozzy!!!à plus l'ami...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Haute Savoie