Commentaire client

8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 BRAVO JEAN PIERRE OTELLI, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Erreurs de pilotage : Tome 5 (Broché)
L'accident du AF447 AIRBUS 330 FGPCZ est très bien mis en perspective par l'auteur qui ne porte pas de jugement de valeur en demeurant factuel. Comme bien d'autres accidents aériens cette catastrophe est la conjonction de plusieurs phénomènes mais in fine ce sont les hommes qui font la différence... Et ce jour là, les hommes n'ont pas compris, hélas, ce qu'il leur arrivait et comment résoudre cet "incident" (car in fine eu égard aux circonstances que l'on peut rencontrer dans un Vol à cette altitude, il s'agissait d'un incident ) qui aurait pu être sans aucune conséquence...
Évidemment, l'enquête par des experts patentés doit définitivement clarifier toutes les subtilités des causes mécaniques, logicielles et humaines.
Bravo à l'auteur de nous avoir éclairés. En mémoire et respect des disparus.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 11 nov. 11 15:42:17 GMT+01:00
Hypnofrog dit:
Le commentaire précédent montre bien le danger de ces publications émanant de prétendus experts qui n'en ont que le nom: Ce lecteur est maintenant certain d'avoir tout compris sur un accident sur lequel les véritables experts n'ont pas encore rendu leur rapport final et dont la vérité est bien plus complexe que la vision hyper-simpliste d'un auteur désireux de se faire de l'argent en exploitant la naïveté humaine... Sans oublier que ses élucubrations attaquent gravement l'honneur de professionnels morts en effectuant leur métier et trahis par la machine à laquelle ils faisaient confiance.

En réponse à un message antérieur du 11 nov. 11 16:06:05 GMT+01:00
spider dit:
L'auteur de cet ouvrage a fait un travail de journaliste. Chacun est libre de cautionner tout ou partie de l'ouvrage.
La vérité est toujours quelque chose de complexe à établir. En tout état de cause les enregistrements, s'ils sont vrais, sont des témoins de cette catastrophe et les connaître ne peut qu'enrichir le débat de recherche d'explications.
Quant au lecteur, dans les années soixante dix il discutait avec Jean MACAIGNE!

En réponse à un message antérieur du 12 nov. 11 08:47:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 12 nov. 11 08:55:09 GMT+01:00
Hypnofrog dit:
Les pilotes de ligne du monde entier ont accepté le principe des enregistrements dans le but unique de prévenir les accidents. Leur divulgation dans le grand public n'a jamais fait partie des accord signés. Elle est inutile, choquante et dangereuse car source de jugements infondés par un public non spécialiste. Les élucubrations d'un certain journaliste du Figaro au début de l'enquête montrent bien le danger d'une prétendue transparence qui n'est, ici, que du voyeurisme. Jean Macaigne, oui, un sacré bonhomme, vous avez de la chance!

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 11 11:04:09 GMT+01:00
trevor dit:
Tout à fait d'accord avec Hypnofrog, mettre en pature des données soi disants expliquées par un pilote de voltige, qui ne connait rien aux fonctionnement des systèmes d'un Airbus A330, ni même au décrochage de cet avion que les experts sont d'accords pour affirmer qu'il n'a rien de conventionnel, aux procédures écrites par Airbus et aux aspects du Crew Ressources Management, qui fait la force d'un équipage.
Un pilote de voltige est à l'opposé de ce que vit un pilote de ligne : il est seul dans son avion, sans passagers, ne vole pas aux niveaux de vols élevés qui réduisent la marge de manoeuvre, ne navigue pas de nuit dans les nuages et les turbulences, ne connait la pression de la sécurité des autres, ne connait pas la fatigue dûe aux décalages horaires et aux heures de travail décalées.
LIVRE A VISEE SENSATIONNALISTE c'est tout !

En réponse à un message antérieur du 22 nov. 11 13:24:46 GMT+01:00
Hypnofrog dit:
Merci Trevor, il va sans dire que j'approuve votre commentaire inconditionnellement!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 181.771