ARRAY(0xb066590c)

5.0 étoiles sur 5 Mon livre préféré sur l'accueil de l'enfant, 27 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Enfant heureux: Faites des choix éducatifs avertis grâce aux récentes découvertes scientifiques (Broché)
Je trouve ce livre remarquable. Il est à la fois plein de bon sens, modéré, bien écrit, et solidement argumenté. Je trouve par contre un peu dommage que les justifications scientifiques soient aussi présentes. Par exemple, l'auteur parle beaucoup de ce qui se passe au niveau neurologique dans telle ou telle situation (pleur, frustration, etc.) : décharge de tel neurotransmetteur ou hormone, activation de certains centres neurologiques, etc. Etant médecin, j'arrive à comprendre et tout ce que dit l'auteur paraît cohérent et sensé, mais je pense que ça peut rebuter quelqu'un qui n'a pas fait d'études scientifiques. Mon mari (pourtant ingénieur) a un peu de mal à suivre, et ça finit par l'irriter.

Je pense que ce livre nous servira longtemps. Il est vraiment très complet. C'est vraiment un plaisir de le lire, surtout comparé à d'autres livres qui ont des positions soient trop simplistes, non modérées (voire un peu extrêmes !!) ou complètement déconnectées de la nature de l'enfant telle qu'on la décrypte maintenant.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Paris, France