4.0 étoiles sur 5 Lourdeur et expérimentation, 27 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roots (CD)
Sepultura poursuit son expérimentation. Suite logique de Chaos A.D., cet album se veut encore plus lourd. C'est chose faite avec une production signée Ross Robinson. Cet album est très bon, mais s'il m'a emballé au début, je m'en suis peu à peu lassé. Il contient pourtant d'excellents titres comme "Roots Bloody Roots", "Attitude", "Straighthate". Cependant je le trouve moins bon que Chaos, en partie à cause de la voix de Max : trop trafiquée, trop de distortion, plus gueulée que gutturale. Concernant l'expérimentation, le son de la batterie y est adapté et le groupe à collaboré avec une tribu du Brésil sur Itsari. C'est un morceau calme, mais neanmoins intéressant. Toujours expérimental, "Ratamahatta" est l'une des perles de l'album.
Cet album est le dernier avec Max Cavalera, et je le conseille car je le trouve plus facile d'accès que Chaos.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.252.415