ARRAY(0x106b5528)
 
Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le crépuscule resplendissant des idoles, 9 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The rolling stones : sweet summer sun - hyde park live [Blu-ray] (Blu-ray)
Quarante-quatre ans après l'année mythique, les Stones déboulent à nouveau sur Hyde Park !
A peine croyable ! Le plus vieux groupe de Rock du monde a encore de la pêche assurément...
Devant une foule gigantesque mais sous le charme, les idoles de plusieurs générations enquillent dans un show impressionnant, une bonne partie de leurs tubes les plus fameux. C'est un vrai régal.
Du poignant crépuscule jusqu'au cœur tendre de la nuit, le déluge sonore se répercute sur les vénérables arbres encadrant la scène, et les immeubles augustes bordant l'immense étendue herbeuse alentour.
Les clins d'oeil au passé sont fréquents. Songez qu'à l'époque, en 1969, Mick Jagger avait récité le splendide poème Adonais, de Shelley, en hommage au compère Brian Jones qui venait de disparaître ! Et certains disent que les rockers n'ont pas de culture !
Il ré-enfile la tenue sacrificielle. Une sorte de légère blouse blanche, serrée à la ceinture par une cordelette, qui lui donne une allure équivoque. Il feule, il glisse, il se dandine, il danse, comme au bon vieux temps ! Sa silhouette émaciée mais fluide, a conservé toute sa grâce féline. Et sa voix, nom de Dieu ! Quel mordant ! Quelle énergie ! Quelle jubilation !
Keith Richards a quelques heures de vol. Son style est toujours aussi rustique malgré les pendeloques et colifichets qu'il arbore comme des trophées. En vieillissant cet animal ténébreux se déride, si l'on peut dire. Il est radieux. Il se fait plaisir. A plusieurs reprises Jagger s'éclipse pour lui laisser la lumière. Il s'éclate sur You Got The Silver, sur Happy, sur Before They Make Me Run. C'est moins puissant que la grande bouche, mais il y a bien ce petit goût acide qui dégomme les papilles.
Les autres sont fidèles au poste. Ron le dégingandé, Charlie le discret, et pour l'occasion Mick Taylor, très empâté, mais qui parvient à sortir quelques riffs plaisants sur un Midnight Rambler envoûtant comme il se doit.
On peut faire le reproche classique au groupe lorsqu'il est en concert, de produire un son strident, un peu confus voire brouillon, mais le spectacle est là c'est indéniable. C'est bien l'apothéose des vielles pierres, et leur gloire peut s'affirmer en majesté et avec satisfaction, dans le feu d'artifice qui clôture magnifiquement la prestation.
Un événement sans nul doute...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 9 janv. 14 22:40:59 GMT+01:00
JRL dit:
Bravo, Pierre-Henri !

Il y a le jazz, bien sûr,mais les Stones sont bien, avec Metallica, le meilleur de la musique populaire de la deuxième moitié du XXème siècle.

Cordialement.

L. ROBERT

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 14 12:03:40 GMT+01:00
OK, L. sur ça au moins, j'ai l'impression qu'on est d'accord ! Sauf pour Metallica, mais c'est un détail...

En réponse à un message antérieur du 11 janv. 14 13:36:39 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 janv. 14 13:37:25 GMT+01:00
Métallica.... c'est parce que tu ne les jamais vus en concert.... c'est un peu plus vitaminé que les pauvres cailloux... mais çà viendra; Commence par THE BLACK ALBUM... tu verras.... c'est bon pour la migraine et les insomnies.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 972