Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 différent mais excellent, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'm with You (CD)
Les Red Hot Chili Peppers ont du faire face au départ du guitariste, regretté par les fans pour son jeu unique et son style nonchalant. Plutôt que de servir un opus semblable au précédent et excellent Stadium Arcadium, ils ont préféré signer un album plus mélodieux, plus original. Cette recette a permis préalablement de produire un excellent "one hot minute" qui a surpris de nombreux fan et déçu d'autres en raison du changement. Mais changer de style n'est pas un mal.
En effet, cet album surprends, déçoit à la première écoute, mais devient addictif par la suite.
Comparable à un By The Way, dont le côté musical effaçait le côté barré, mais livrait un panel presque parfait de chansons toutes aussi excellentes les unes que les autres.

On ouvre avec la bête noire de l'album, "monarchy of roses", dont on sent la faiblesse d'un changement mal maitrisé... pour le moment. Alors qu'on attaque ensuite par le chef d'oeuvre de l'album: "Factory Of Faith", énergique, plein de fraicheur, dont le refrain se chante tout seul dans sa chambre à tue tête. Cette recette paye pour d'autres morceaux épiques comme "Look Around" et "Did I Let You Go". On a l'occasion ensuite de souffler avec des balades uniques qui parlent directement à nos coeurs avec "Brendan's Death Song" et "Police Station", d'autres morceaux plus barrés à l'image de "Blood Sugar Sex Magic" (Goodbye Hooray, Even You Brutus, Ethopia). L'album se compose d'une partie plutôt pop et pleine de fraicheur, séparé d'une partie plus énergique et musicalement sarcastique par un morceau qui semble n'avoir rien à faire dans ce disque, mais qui marque les esprits par une basse entraînante, une mélodie de chant surprenante et un refrain épique: "The Adventures Of Rain Dance Maggie". Afin de savourer cette pièce maitresse qu'est "I'm With You", on finit par une balade pop des plus aboutie: "Dance, Dance, Dance, Dance", qui est une spirale sautillante qui clos magistralement l'album.

I'm with you est différent, mais savoureux. Comme une cerise sur le gâteau de la période "Californication" qui s'est achevée, et a propulsé les Red Hot au top des charts. Une manière de dire aux fans: "on est capable de faire autre chose, on sait se renouveler, et on préfère le faire plutôt que de s'essouffler dans un style que l'on ne peut plus maitriser", car le départ du guitariste les empêchait de continuer dans cette direction. Et c'est une marque de fabrique des Red Hot de surprendre de temps en temps, avec des productions plus originales, uniques, jamais reproduites, telles que "Blood Sugar Sex Magic", "One Hot Minute" et maintenant le critiqué mais abouti "I'm With You".

Un opus à savourer lentement, à plusieurs reprises, pour l'apprécier à sa juste valeur, et qui mérite amplement d'être signé par un des groupes phares de ces vingt dernières années.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Classement des meilleurs critiques: 412.578