3.0 étoiles sur 5 Poétique, mais décevant..., 26 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat qui venait du ciel (Poche)
Je dois avouer que mes sentiments sont assez mitigés suite à ma lecture du Chat qui venait du ciel. Je suppose que ce court récit plutôt poétique est censé envoûter le lecteur et comporter une dimension magique, mais il ne m'a pas atteinte le moins du monde. J'en suis presque déçue. L'attachement de l'auteur et de sa femme pour le chat des voisins ne m'a pas entièrement convaincue, alors que je fais partie de ces gens qui aiment les chats. Je pense que le problème vient essentiellement du style (ou du moins de la traduction française) qui apparaît un brin ennuyeux de temps en temps. Dans ce genre de lecture, si on bloque, on trouve le temps franchement long... Mais j'ai adoré la dernière page. Ainsi, de temps en temps il vaut mieux vaut persévérer même si on est imperméable au style..

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 15 févr. 12 11:48:12 GMT+01:00
Isapivoine dit:
Effectivement je pense que ce livre d'un problème de traduction ! Il y a parfois des contresens et d'étranges contradictions qui me semblent liés à une traduction mal faite... Sinon c'est le livre en lui même qui comporte d’étranges contradictions...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Linihila

Lieu : Gif sur Yvette ( 91 )

Classement des meilleurs critiques: 311