5.0 étoiles sur 5 Très jolie poésie, 22 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat du Rabbin, tome 1 : La Bar-Mitsva (Cartonné)
Je ne suis pas un féru des la BD mais j'ai suivi le conseil d'un ami qui l'avait lu en m'en disant le plus grand bien. Effectivement, j'ai été dès les premières pages touché de par le thème dont traite Joann Sfar, à savoir celui des fondements de la religion juive et du mode de fonctionnement de la pensée et la philosophie juive qui reposent sur le questionnement permanent. Certes, Sfar a sa propre opinion dessus, que je ne partage d'ailleurs pas toujours, mais il faut avouer que l'histoire est touchante d'autant plus qu'elle est raconter du point de vu d'un chat pas comme les autres.
Le dessin est assez surprenant, surtout pour moi qui lit très peu de BD, mais on s'y habitue assez vite et je trouve qu'il en fait qu'il colle vraiment à l'époque où se déroule l'histoire.
On sort de cette lecture léger, souriant, amusé, touché ; c'est comme un bon bol d'air frais.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (14 commentaires client)