5.0 étoiles sur 5 La beauté du diable, 18 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Beauté du diable (DVD)
J'attendais en vain, l'édition de ce merveilleux film en DVD.

En vain ! et bien non, puisque bientôt, nous pouvons à présent le regarder.

Toujours formidable, Gérard Philipe, en Faust, vendra son âme au diabolique Michel Simon, merveilleux acteur s'il en est, et retrouvera la jeunesse et l'amour,

Pourra-t-il les garder, sans que son âme, que le diable tient en sa main, ne le quitte ?

Ce film, joyeusement, nous en donne la réponse, avec un Gérard Philipe, sublime de beauté, de naïveté, mais aussi de rouerie, de cette voix aux accents si purs que nous n'oublierons jamais !!

Quant au DVD par lui-même, pas de mauvaises surprises, le film bien que âgé, me semble très bien restauré, c'est vraiment un plaisir renouvelé de se plonger de nouveau dans cette histoire de tous les temps !
En supplément nous avons une entrée sur l'univers de René Clair, le réalisateur, pas mal de bla-bla, mais intéressante pour nous rafraîchir la mémoire !
Le supplément bande annonce, vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour mesurer le temps parcouru, et voir que ce film bénéficie, d'un réalisateur hors pair,qui a filmé très élégamment ses comédiens avec les moyens de son époque.

A voir ou avoir sans restriction !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.6 étoiles sur 5 (34 commentaires client)

Cat's Leziz
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 733