Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Atout charme, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sounds that can't be made (CD)
C'est avec du recul que je fais cette chronique de la sortie de "Sounds that can't be made.
C'était le contraire avec son prédécesseur "Happiness is the road" m'avait incité à le chroniquer dès la première écoute car j'ai été impressionné par ce tour de force musical.
Marillion après la parution de ce fameux album grandiose en est sorti "vidé" avec plein d'interrogations pour assumer sa direction musicale. Problème classique objecteront certains.
D'autres groupes ont été confrontés à ce dilemme.
Il a fallu à Marillion de "meubler l'actualité" en sortant des albums Live comme le très bon acoustique "Less is more" le discutable "High Voltage à l'Astoria et le très convaincant "Best of".
En lisant, les chroniques sur "Sounds that can't be made", je partage tout à fait l'avis des chroniqueurs que cet album se situe dans la lignée de "Afraid of sunlight" et "Marbles".
Cette dernière livraison est l’un des albums le plus homogène de la carrière du groupe.
La musique de "Sounds that can't be made" est peut être moins diversifiée et moins exhubérante malgré le morceau de bravoure comme "Gaza". Un style proposé par des musiciens esthètes qui devient plus mélancolique, plus subtile et plus en profondeur tout ses qualificatifs sont à l'image du chanteur Steve Hogarth.
Car au fil du temps sa voix se caractérise par plus d'émotion, elle est habitée par les textes des titres.
Toute ces mélodies délicates comme "Power", " Pour my love", "Sounds that can't be made" font penser par moments à Simple Minds.
On apprécie "Lucky man" Bluesy à souhait avec son refrain enlevé, Marillion lorgne du côté de Spock's Beard.
Je voudrais revenir sur le morceau phare "Gaza, ça faisait longtemps que le groupe n'avait pas sorti une pièce tourmentée depuis l'époque "White Russian" période Fish. Titre à message sur la condition des enfants Palestiniens au Proche-Orient. le seul morceau où le groupe permet de s'offrir des séquences Métal.
Un autre morceau de choix "Montréal", univers intimiste avec des suberbes mélodies qui enchante l'auditeur.
On baigne dans une atmosphère recueillie tout au long de cet album pour arriver au dernier morceau l'aérien "The sky above the rain", où Steve Rothery se distingue en délivrant des ambiances rappelant "Asylum" de l'album précédent.
Marillion a peut être a accouché péniblement cet album, mais le virage a été très bien négocié.
Un album de grande qualité, aux mélodies intimistes l'atout charme de cet album. Il devrait plaire aux mordus de Rock Progressif qui ont été irrités par certaines productions du groupe.
D'où cette comparaison logique, avec "Marbles". Peut être un peut trop traditionnel pour d'autres.
Dans tout les cas, on ressort charmé, après l'écoute de cet album.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : FRANCE

Classement des meilleurs critiques: 2.037