1.0 étoiles sur 5 !!! Soyez attentifs aux contrefaçons !!!, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon LP-E6 Batterie pour EOS 60D, EOS 70D, EOS 6D/7D et EOS 5D MK II (Accessoire)
# Batteries Canon, attention contrefaçons ! Ne soyez pas la prochaine victime !
# Edit, Amazon refusant d'afficher ici le lien vers mon article, je vous invite à faire la cherche sur Google (ou autre) : "Tazintosh contrefaçon batterie"
Tout y est expliqué au fil d'un article particulièrement complet (une semaine de recherches, photos et rédaction), comparaisons à l'appui, afin que vous puissiez détecter les contrefaçons.
Soyez vigilants !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 6 mars 12 22:20:35 GMT+01:00
frasst dit:
J'ai eu la même expérience. J'ai envoyé des images détaillées à Canon Europe... qui m'a confirmé que la batterie LP-E6 (vendue comme originale à un prix "d'originale") est une contrefaçon ! Retour à Amazon qui m'a rapidement remboursé. J'en ai acheté une chez mon revendeur de confiance : la différence entre le fake (présenté en emballage carton) et la vraie (sous blister plastique), mis côte à côte, est flagrante. Même moi, amateur averti, j'ai failli tomber dans le panneau : hologramme vraisemblable si on n'a pas de vrai-vrai à comparer, pas une faute d'orthographe, n° de série qui s'inscrit dans le menu du boitier... Sans le dysfonctionnement dès le 1er rechargement (impossible d'atteindre 100%), je n'aurai pas réagi.

En réponse à un message antérieur du 14 août 13 17:50:35 GMT+02:00
je vous remercie de ce propos : en effet il est important de vérifier que ce ne sont pas des copies : j'ai failli me faire avoir avec la télécommande canon " for canon " , ça m'a fait réagir , de plus je viens de recevoir mon nouveau boitier tant désiré et ai préféré payer la tva française pour avoir une facture et un sav , en effet les produits canon avec des sav en chine , ça parait douteux ; ceci dit tout n'est pas négatif : la batterie du 5D MARK III tient la charge pour 200 cliché en 1° Usage et indique 48% DE CHARGE RESTANTE ... À MÉDITER Quand je sais que je fais en RAW Et fait des sorties photo durant toute la journée : merci donc à tous de vos indications

Publié le 29 nov. 13 08:47:08 GMT+01:00
bonjour,
je n'avais pas fait attention, et je croyais qu'une de mes 2 batteries Canon, ne tenait plus la charge.
Après avoir lu ce commentaire, et en y regardant de plus près, je me suis aperçu que je m'étais fait avoir aussi.
Le pire, c'est que cela se voit. (Après coup).

Publié le 3 févr. 14 18:16:44 GMT+01:00
Celas dit:
Bonjour,

Qu'en est-il de la 3ème batterie echangée par Amazon?

Votre site est en refonte, avez-vous un autre lien pour votre article?

Concernant le problème des contrefaçons de batteries Canon, je voudrais savoir si il y a du nouveau, pourquoi tant de produit contrefaits se retrouvent sur Amazon, Canon devrait fortement réagir, c'est impensable, et le phénomème sembre être de grande ampleur, et toucher plusieur modèles de batteries !

Merci

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 14 18:20:51 GMT+01:00
Tazintosh dit:
Bonjour,

Je suis navré que vous n'ayez pas pu accéder à mon site du fait de son redesign.
Pour être bref, le meilleur conseil que je puisse vous donner et d'acheter votre batterie « vendue et expédiée » par Amazon.
Cordialement.

En réponse à un message antérieur du 3 févr. 14 18:29:46 GMT+01:00
Celas dit:
Ah d'accord, si ca ne touche pas Amazon, c'est bon, je privilegie toujours les objets vendu par amazon

Merci
‹ Précédent 1 Suivant ›