ARRAY(0xb0345b4c)

5.0 étoiles sur 5 Le ciment de bien des rêves, 22 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foxtrot (CD)
Comment faire partager un ressenti lorsque celui-ci se refuse à toute description ?

C'est par Foxtrot que j'ai découvert Genesis. C'était plus ou moins à l'époque de sa sortie et je devais avoir 12 ou 13 ans. A 15 ans je passais cet album en boucle et lui vouais une sorte de culte secret. A cet âge là il est courant que l'on entretienne une relation très intime à la musique ; on se persuade aisément que l'on est le seul à ressentir ce que l'on ressent. Cela fonctionna d'autant mieux qu'un groupe comme Genesis proposait une musique difficile à définir et donc en adéquation avec le flou furieux de l'adolescence.
L'univers du groupe à cette époque ne se résumait pas encore à une longue suite de tubes. Un coup d'œil à la pochette suffit à s'en convaincre. Décalé ? Etrange ? Mais l'expérience commençait vraiment lorsque vous posiez le 33t sur la platine. Ce que vous cachiez au fond de vous, ce qui vous effrayait ou vous enchantait, ce qui était vraiment vous en somme, se répandait, ou produisait de la musique. Certains comprendront. Ils tressaillent comme moi aujourd'hui encore lorsque retentit le premier accord de "Watcher (...)"

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 2 nov. 09 18:15:14 GMT+01:00
Ton ressenti rejoint le mien...je vois que nous sommes (à peu près) de la même génération et que nous avons été bercé par les mêmes émotions musicales "j'allais dire nourrissières" !...
VU complice...
Hervé

Publié le 22 déc. 11 13:27:44 GMT+01:00
Je pense faire partie des "certains comprendront"...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.9 étoiles sur 5 (24 commentaires client)