2.0 étoiles sur 5 encore un mixage raté, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clockwork Angels Tour (CD)
Je suis malheureusement très déçu par le contenu de ce dvd. Le visuel est éblouissant mais
au niveau du son cela ne tient pas la route, on dirait le son d'un bootleg.
Une fois de plus, c'est le son de la batterie qui est épouvantable: la caisse claire de
Peart est frêle, les cymbales sont aigues et sans corps, bref tout ce qui fait la force
rythmique de ce groupe est ruinée ( comparer avec le son de la batterie sur le dvd R30,
véritable socle sonore du son du groupe sur ce dvd).

Je ne comprends pas que le groupe accepte un telle médiocrité, d'autant qu'ils ont réparé
cette erreur sur le remix de "vapor trails" et là cela recommence!

Et dieu sait que j'adore ce groupe, mais là désolé je n'aime vraiment pas!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 28 déc. 13 14:08:19 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 déc. 13 15:40:58 GMT+01:00
Etonnant, tout ces internautes qui ne s'attardent que sur le mixage. Un album live est toujours trés délicat à mixer. C'est ce qui fait le charme d'un album live, cette différences avec les albums studio, mais, de là à ne mettre qu'une étoile...au détriment des compos et de l'interprétation, de l'originalité avec les cordes...et puis, Neil n'est pas réellement sacrifié...3 solos pour un seul album live...et puis changez de chaine hi-fi...ou rabattez vous sur les albums studios...sans défauts, eux !

En réponse à un message antérieur du 15 mai 14 20:03:21 GMT+02:00
DAVID dit:
d'accord en partie, mais Rush a de gros ratés aussi au niveau de leur cd studio le dernier par exemple, je t'invite à écouter Caravan version 2010 et celle de 2012 et si tu ne perçois pas de différence au niveau de la qualité du son de la batterie, là c'est moi qui t'invite à changer de Chaîne! Amicalement David

En réponse à un message antérieur du 26 mai 14 17:43:15 GMT+02:00
G.pat paca dit:
la on est encore d'accord cher david, moi j'ai du très très bon matos sans en faire l'apologie mais il est vrai que la version de caravan 2010 est nettement meilleure que la 2012,celle de l'album. mais le pire c'est quand tu compare la version mp3 de clocwork angels avec le cd, la batterie de neil est magnifique en mp3 par rapport au cd! le monde à l'envers. mdr!

En réponse à un message antérieur du 29 mai 14 21:01:57 GMT+02:00
DAVID dit:
ouf, tu me rassures, je ne suis pas le seul à ne pas aimer le master du cd, c'est vrai que c'est le monde à l'envers! et même constat pour les SACD, j'ai acheté celui d'Hemispheres, je le mets dans mon lecteur Marantz compatible à ce format: c'est moins bien que la version AAD datant d'avant les remaster de 97 ( la meilleure à mon goût, les cymbales de Peart y sont sublimes de brillance). Amicalement david

En réponse à un message antérieur du 31 mai 14 16:22:52 GMT+02:00
G.pat paca dit:
ah bien super merçi pour l'info j'ai failli craquer pour ces sacd. je suis assez d'accord pour hémisphères dont je possède l'originale cd et le remaster 97. il est clair et sur que je garderai la première version cd. ce n'est pas courant dans l'hexagone les vrais fans de rush et ca cher david c'est tout à votre honneur et méritte TOTAL RESPECT! cordialement cher ami!
‹ Précédent 1 Suivant ›