5.0 étoiles sur 5 Objectif tous-terrains, 3 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD Asphérique IF Macro pour Nikon (Accessoire)
Lorsque j'ai acquis mon Nikon D5000, j'avais le choix entre le kit 18-55 + 55-200 (l'ensemble avec le 18-200 Nikkor étant trop onéreux pour moi) et la solution Tamron. En fait, j'ai acheté d'un côté le boitier D5000 avec son objectif 18-55 car cet ensemble se trouvait en Angleterre moins cher que le boitier nu en France. J'y ai donc ajouté le Tamron 18-200 dans le but de ne pas avoir à changer d'objectif sur le terrain. Etant habitué précédemment à un bridge doté d'une optique 38-380, je craignais de ne pouvoir faire les mêmes photos avec "seulement" un 200. En pratique, ceci ne me semble pour le moment pas un handicap. En effet, compte tenu de la définition très supérieure du reflex, il est toujours possible de recadrer le détail voulu pour obtenir un résultat similaire, voir supérieur. Autre point qui me tracassait, la distance minimum de mise au point de 45cm alors que mon bridge prenait des photos à quelques centimètres de l'objectif. J'ai moins de recul pour juger mais je pense que le raisonnement exposé ci-dessus doit pouvoir s'appliquer de la même façon. Je reste quand même dubitatif sur l'appellation "macro" de ce zoom avec une telle distance de MAP minimum ! Il n'en reste pas moins que cet objectif constitue une solution tous-terrains, permettant des plans larges comme des photos de détails avec une qualité tout à fait honorable et surtout pour un prix fort raisonnable (moins de 200€). Ce point est essentiel pour moi qui bouge beaucoup et mitraille à tout va. Alors on peut toujours lui trouver des défauts en comparant à des modèles beaucoup plus couteux, mais pour moi et pour découvrir la photo reflex, il me convient parfaitement. Il sera toujours temps avec le recul de l'expérience de me tourner vers des modèles plus sophistiqués, mais en connaissance de cause compte tenu des tarifs !

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 12 janv. 14 19:50:38 GMT+01:00
Enfin nous apprenons qq chose sur l'optique.

Un grand merci

Publié le 20 mars 14 11:38:23 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 mars 14 11:39:35 GMT+01:00
Christina dit:
Merci pour votre commentaire. Peut-être pourriez-vous me dire s'il est compatible avec un Nikon D80. J'ai un objectif de base Nikon, 18/55 et un autre Sigma, 70/300. Je suis assez tenté pour cet objectif Tamron. Le 2 en 1 me conviendrai bien au niveau du poids, mais j'ai peur au niveau de la qualité.

En réponse à un message antérieur du 20 mars 14 18:20:03 GMT+01:00
M. Bonnet dit:
Bonjour,
Concernant la compatibilité, je pense que la monture Nikon correspond à tous les boitiers numériques courants de ce fabriquant, dont le D80. Personnellement, j'ai eu l'occasion de prendre des photos avec le 18-55 d'origine (Nikkor) et la qualité est tout à fait identique entre les deux objectifs. Je pense que la qualité Tamron est au minimum comparable à la qualité Sigma, c'est à dire de l'adaptable très très honnête. Il est évident que pour quelqu'un qui a les moyens de s'offrir un D3 ou un D300, cet objectif serait très imparfait mais dans ce cas il aurait les moyens de s'offrir une collection d'objectifs Nikkor ou autre ! Il faut rester cohérent avec la gamme de prix et l'usage visé, et sur ce plan le rapport de qualité est à mon avis excellent. Il est évident que tant pour le poids que pour l'encombrement, et de fait la rapidité pour passer d'une focale extrême à l'autre, ce matériel facilite grandement la vie. Personnellement, je trouve que de ne pas avoir à changer d'objectif est aussi une sécurité concernant la propreté interne du boitier.

En réponse à un message antérieur du 20 mars 14 19:51:30 GMT+01:00
Christina dit:
Merci beaucoup pour votre réponse. Vous me confortez dans ma 1ere idée
‹ Précédent 1 Suivant ›

M. Bonnet
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 798