3.0 étoiles sur 5 Très joli mais cuir fin: durée de vie???, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Compagnon Cuir femme - Portefeuille - Porte Chéquier - Porte Carte - Couleur rouge - 20 x 12 x 2,5 cm
D'abord l'envoi: très rapide et soigné.
Le portefeuille est bien protégé par 4 couches:
- le portefeuille est enveloppé d'une feuille de papier (comme vu sur la photo)
- le tout est dans une boite en carton épaisse et esthétique (comme vu sur la photo)
- l'ensemble est entouré de bulle-pack
- et enfin, tout est mis dans une enveloppe bulle bien scotchée
Du coup, aucune marque ou défaut du fait de la livraison.

Le portefeuille est très chic extérieurement. J'aime beaucoup.
Sa couleur rouge permet de le retrouver très facilement dans le sac à main.

Je n'ai pas eu le coup de foudre pour les couleurs intérieures mais elles sont conformes aux photos et rendent le portefeuille moins classique. Elles rendent cependant la visibilité des cartes plus difficile pour ceux qui ont des problèmes de vue mais une fois que j'aurai pris l'habitude de leurs emplacements respectifs, cela ne sera plus un problème.

Un chéquier talon haut entre sans problème.

Une déception: la carte d'identité ne rentre pas dans la pochette transparente.
Elle rentre parfaitement bien dans les 3 emplacements à côté de cette pochette: elle est difficile à sortir, j'espère qu'à l'usage le cuir se détendra suffisamment pour pouvoir l'extraire sans trop de difficulté.
Le permis de conduire n'y rentre malheureusement pas.

Il y a beaucoup d'emplacement pour les cartes de fidélité (12 dont 1 inutilisable).
Il y a des emplacements pour les cartes bancaires/fidélité au centre du portefeuille mais dès qu'on en place une, il est très difficile de glisser les autres. Les ressortir relève du parcours du combattant. Si le cuir se détend un peu, peut-être que cela sera un peu plus fonctionnel.
J'y ai placé les cartes de fidélité importantes mais peu utilisées ;)

Les quelques emplacements sur le rabat extérieur sont pratiques pour mettre les cartes les plus utilisées: cela évite d'avoir à ouvrir complètement le portefeuille à la vue de tous pour sortir une carte.
Comme pour les emplacements intérieurs, dès que l'on met une carte, il est difficile d'en mettre une autre. Il est donc préférable de les placer en fonction de leur fréquence d'utilisation.
L'emplacement juste sous le bouton pression est inutilisable: le bouton empêche en effet de glisser une carte.

Il y a au centre (derrière les emplacements centraux des cartes) 4 grands poches (dont une zippée) très pratiques pour glisser les cartes peu utilisées, les papiers, ...
En principe, c'est un "porte-monnaie" mais il ne vaut mieux pas y mettre de pièces. En effet, une fois les cartes, le chéquier, les papiers en place, le portefeuille est à bloc: le cuir se déforme au niveau du bouton pression quand il est fermé (j'espère qu'il ne se déchirera pas).

La rigidité du cuir est pour moi un peu décevante. A l'intérieur, je comprends que le cuir soit fin pour avoir assez de souplesse pour l'insertion des cartes mais à l'extérieur, il aurait été bien qu'il soit plus épais pour éviter les déformations.
D'autant plus, qu'il y a encore une poche zippée à l'extérieur masquée par le rabat: si on ne veut pas que le portefeuille soit moche une fois fermé, il ne vaut mieux pas y mettre trop d'épaisseur (1 carte magasin marque déjà le cuir).

Bien qu'il soit bien, je ne le recommanderai pas à quelqu'un qui veut mettre tous ses papiers dedans: pas plus d'un chéquier, de 3/4 cartes et de quelques papiers.

J'avais avant un portefeuille synthétique quasi-identique mais mieux agencé. 25€ à Carr..... mais voilà il avait 10 ans et donc plus que fatigué et évidemment plus du tout fabriqué.
Le changement me déstabilise un peu et j'espérais trop retrouver dans ce nouveau portefeuille (51€) l'ancien en mieux d'où peut-être mon avis mitigé.

Je verrai à l'usage si ma petite déception initiale était justifiée.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)