ARRAY(0xa346a7d4)

3.0 étoiles sur 5 Trop proche peut-être?, 24 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un tueur si proche (Poche)
Un portrait de Ted Bundy par quelqu'un qui l'a connu personnellement avant son arrestation? L'idée de départ est prometteuse! La première partie de ce livre nous emmène en effet à la découverte de ce serial killer hors du commun. Bel homme, respecté par ses amis, pas sociopathe pour un sou... Qui aurait pu se douter que derrière le visage d'ange se cachait un tueur en série?

Malheureusement, passé la première partie du roman, Ann Rule s'embourbe dans des longueurs inutiles. La narration tourne en rond et l'apparent refus de l'auteur de prendre réellement parti rendent la deuxième partie indigeste. De plus, on ne peut s'empêcher de penser, comme Bundy lui-même, que si Ann Rule reste si longtemps en contact avec lui, c'est pour accumuler de quoi écrire un livre!

Remarques

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 janv. 12 21:26:45 GMT+01:00
Flaubert dit:
Je suis complètement d'accord avec ce commentaire... L'analyse d'Ann Rule sur le cas Bundy est très ennuyeuse dans la seconde partie - ce qui m'a beaucoup surpris, il y avait quand même de quoi écrire un livre intense et palpitant. J'ai utilisé le "système diagonale" pour terminer l'ouvrage. Nous sentons que l'auteur a joué un double jeu. En fait je suis assez déçu par les livres d'Ann Rule. C'est le second que je lis et nous retrouvons cette sensation de lourdeur, de complication.

Ce genre de sujet, pour être vulgarisé, nécessite une grande clarté et un bel esprit de synthèse.

J'ai même jeté l'autre livre, dont j'ai oublié le titre d'ailleurs, tant il était "indigeste" et mal écrit!

Et je dis vrai.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (17 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 10,00
Ajouter à votre liste d'envies