2.0 étoiles sur 5 Sans passion, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bel Ami (DVD)
Avant toute chose, il faut que certains commentateurs comprennent une bonne fois pour toute qu'Amazon mélange les commentaires DVD et Blu-ray et que les commentateurs ne sont pas responsables quand leur commentaires apparaissent sur les pages Blu-ray alors qu'ils se destinent simplement au dvd.
Je poste ainsi le miens sur le format DVD simple.

Bel-ami est une certaine déception en ce qui me concerne car je n'ai pas retrouvé l'intensité et l'intérêt du roman dans cette adaptation. Même si un film ne remplace jamais un roman, on peut cependant s'attendre à une certaine qualité. Ici, l'ascension d'un parfait cynique dans un Paris corrompu jusqu'à l'os se transforme en l'ascension d'un gars pauvre dont les dents rayent le parquet qui m'a plus donné l'impression d'être un pauvre garçon pathétique et esseulé.

Robert Pattinson ne m'a pas convaincue. Je l'ai trouvé mal à l'aise et grimaçant. Je l'ai beaucoup plus apprécié dans d'autres films. Le tout est plutôt ennuyeux et manque de passion.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 oct. 14 17:57:42 GMT+02:00
Vous n'avez rien compris à Maupassant : Bel ami est à la fois l'un et l'autre des personnages que vous décrivez, c'est cette ambiguïté qui fait la force du roman et c'est pourquoi l'adaptation me parait excellente.
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.2 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 9,99

RB "RB"
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 42