3.0 étoiles sur 5 Distrayant, 25 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Godzilla - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale] (DVD)
J'ai tout d'abord été surpris de voir Juliette Binoche présente à l'écran, dans un début de film qui s'annonce très bien et est de bonne qualité.
Le film ne débute pas trop vite, le temps de bien mettre en place l'intrigue. Puis le rythme est assez bon. En revanche, le scénario m'a semblé un peu simple et aussi assez brouillon. Ne souhaitant pas en dire trop, je veux surtout évoquer par là la présence de Godzilla, dont je croyais qu'il était seul en jeu ; et il m'a semblé que ce n'était pas forcément clair tout de suite, un peu confus.

Va pour le rythme de l'histoire, donc, ainsi que le spectacle et les effets spéciaux. Va aussi pour le côté distraction, rien à redire.
Ce qui me plaît moins, et est malheureusement fréquent dans ce genre de film américain à grand spectacle, est la succession d'invraisemblances et la manie de vouloir absolument nous refaire une fois de plus le coup traditionnel de la famille du héros, qui se trouve séparée et cherche à se retrouver au milieu du tumulte. Et, comme d’habitude, cela conduit à en faire trop, à multiplier les invraisemblances et séries de hasards bien surprenants, sur-dimensionnant le rôle du personnage principal, qui se trouve trop souvent dans des postures plus que délicates dont il se sort à chaque fois de manière miraculeuse.

Une chose m’intrigue aussi : pourquoi placer sur l’affiche du film un Godzilla bien plus grand qu’il n’apparait à l’écran ? Sans doute pour l’esthétique de celle-ci et pour donner envie d’aller au cinéma. Mais il aurait sans doute été possible de faire autrement. Bien que, là encore, ce ne soit pas si grave.

Au total, donc, un film distrayant et pas désagréable à regarder, mais dont on ressort avec le sentiment qu’il ne s’agit pas du film de l’année, ni d’un film qui restera longtemps dans notre mémoire.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 mai 14 19:00:37 GMT+02:00
Henrard dit:
Vous voila dans un registre beaucoup plus léger ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Johan Rivalland
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : LEVALLOIS-PERRET France

Classement des meilleurs critiques: 68