1.0 étoiles sur 5 Un manque d'unité ., 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la trace (Poche)
A la trace/Deon Meyer
J’étais habitué à un Deon Meyer tout autre, rigoureux et précis, passionnant et accrocheur. A-t-il voulu en faire trop avec ce roman à la construction complexe ? Je le crains. Il n’est pas toujours évident de retenir l’attention du lecteur, et là j’ai fini par m’ennuyer.
Dans ce roman très long (730 pages), trop de personnages et une intrigue dont je n’ai pas pu suivre la trace finissent par lasser le lecteur pourtant adepte que je suis de cet écrivain sud africain qui sait bien recréer l’ambiance du pays et en expliquer les tensions liées à une mutation extrêmement profonde. C’est d’ailleurs la seule qualité de ce policier que j’ai abandonné vers la 400é page.
Avis aux amateurs.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Gerard Müller
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Lieu : Nouvelle Caledonie

Classement des meilleurs critiques: 92