Commentaire client

68 internautes sur 71 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Quasiment un clone du NIKON 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR, 15 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD pour Nikon (Accessoire)
Bien construit en polycarbonate et en métal, ce 70-300 mm Tamron offre bon nombre de perfectionnements : un autofocus silencieux et rapide grâce à une bonne motorisation, la stabilisation indispenssable pour ce type de zoom grand public, ainsi qu'une structure valorisante et une finition (presque)sans faute . Sa seule différence notable avec le modèle Nikon AFS 70-300 mm F4.5-5.6G est l'absence de joint d'étanchéité autour de la baïonnette.
J'ai eu l'opportunité de le tester "à fond" sur D 700.

On pourra l'utiliser à toutes les focales, car il offre une très bonne netteté partout. Toutefois, le piqué manque un peu de mordant dans les vues lointaines ou à distance plus courte. Mais globalement, les performances et le rendu me semblent assez comparables à l'objectif « expert » de Nikon (mêmes caractéristiques et formule optique très similaire). Je le trouve même meilleur à 300 mm que le NIKON 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR.

Les zoomings seront facilités par la large bague qui est très accesible et agréable à manoeuvrer. L'autofocus est rapide et très silencieux,la finition bien soignée, et l'objectif inspire vraiment confiance.
La plage 70-300 mm est classique et la luminosité suffisante pour la plupart des utilisations. On pourra juste regretter des focales plus basses (F2.8) pour les portraits qui auraient permit de beaux "floutés" d'arrière-plan.
Le stabilisateur et la motorisation sont discrets, comme sur le Nikon, mais peuvent éventuellement être à l'origine d'un léger tremblement d'image perceptible dans le viseur pendant la mise au point. Rien de bien dramatique cependant.

La qualité visuelle du piqué est toujours bonne sur toute la plage focale. Je n'ai constaté que peu de vignetage et d'aberrations chromatiques. En revanche la distorsion, assez présente de 70 à 105 mm, devra être corrigée en post-traitement.

Sur le papier, le rapport qualité-prix est vraiment très bon. Toutefois, il faudra inévitablement comparer ce modèle, notamment au cas ou vous souhaiteriez le revendre d'occasion par la suite, avec le NIKON 70-300 mm F4.5-5.6G IF-ED AF-S VR.

Amusez vous bien !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 6 avr. 11 18:54:17 GMT+02:00
Barillot dit:
Ce commentaire ressemble beaucoup à un copier collé de l'article de test de cette optique, paru sur le site Internet du Monde le la Photo, et dont le véritable auteur est JM Sepluchre, plus connu sous le pseudo JMS ... (http://www.lemondedelaphoto.com/Verdict,5062.html)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Toulon

Classement des meilleurs critiques: 51