2.0 étoiles sur 5 FAST food metal, 13 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inhuman Rampage (CD)
Dragonforce...
Le groupe qui aurait du me passionner, me scotcher au fauteuil...et qui finalement me laisse de marbre.
Comme quoi le vrai talent tient à peu de choses !

Je suis fan de tempos rapides, c'est comme ça. Blind Guardian me fait rêver, je me paluche sur Walls of Jericho et Ride the Lightning, c'est comme ça j'y peux rien, chacun ses perversions....

Alors quand on m'a parlé d'un groupe qui repoussait (et largement en plus) les limites de la speederie, j'ai été plus qu'intéressé.
En effet ça va vite. Très vite. C'est impressionnant. Très.
Les soli sont complètement fous, probablement les passages instrumentaux les plus fous que j'ai entendu depuis la paire de gratteux d'Angra, avec en plus une touche moderne et des sonorités originales.
Le tableau semblait idyllique.

Mais la mariée était trop belle : Sous la superbe robe, le joli maquillage et le porte jaretelle sexy se cachait en fait une damoiselle finalement assez quelconque et fadasse.

Là où les groupe pré cités ont une vraie personnalité, et savoir faire de composition, Dragonforce aligne des plans ultra speed, des refrains happy metal et des claviers bontempi parfois de très mauvais goût.
Nul doute que j'aurais été fou amoureux à 15 ans, mais à 30 j'ai déjà connu d'autres femmes et je sais ce qui est important dans une relation.

Dragonforce brule la chandelle par les deux bouts, se maquille à outrance, et finit par lasser rapidement.
On en reparle quand la miss a passé la puberté ?

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 13 mai 09 14:43:41 GMT+02:00
Yes! Le Stéphane is back! En forme, en plus... ça fait plaisir. Jolie chronique.
@+
‹ Précédent 1 Suivant ›