3.0 étoiles sur 5 comment dire?...., 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Rolling Stones 1964 - 1969 /Vol.1 (Album vinyle)
Ce coffret est intéressant pour le prix (mes calculs: 35 % de réduction par rapport au prix unitaire) et réunit des albums très difficiles à trouver en remasterisé à l'unité. Toutefois, le packaging est de mauvaise qualité (qualité photo médiocre des couvertures et sous-pochettes, certains effets reliefs absents par rapport aux éditions originales (ex Some Girls) en plus bon nombre de cartonnage sont abîmés à l'intérieur!). C'est vraiment limite et cela concerne l'autre coffret également que je possède. Pour le son, Je dois avouer que je ne suis pas fan du travail des ingé son et de la norme DSD qui fait un son trop propre: cela manque de chaleur et le son a été trop maîtrisé sur ordi : pour tout dire c'est un son policé et pas assez live. J'ai fait un comparatif avec des pressage même français et j'avais l'impression de comparer un CD avec un vinyle. C'est dommage d'autant plus que certains remastering sur vinyles ont d'excellents résultats (par ex le coffret purple hendrix). Le coffret 1ère époque est le plus intéressant car le nettoyage sur les premiers albums mono était vraiment nécessaire et par rapport à ceux d'époques : il n'y a pas photo. Et, paradoxalement, c'est sur les albums mono que j'éprouve le plus de plaisir.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

Ajouter à votre liste d'envies