5.0 étoiles sur 5 Mais comment j'ai pu passer à côté de ça ?, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In The Court Of The Crimson King - Fortieth Anniversary Edition (CD)
Comme tout grand amateur de musique rock progressive, j'ai toujours apprécié des groupes comme Pink Floyd, Yes, Camel, Marillion, Jethro Tull, CAN,et puis des compositeurs plus récents : Steven Wilson qui navigue sur plusieurs projets, The Pineapple Thief, etc.

Un ami m'avait glissé dans une conversation qu'il appréciait tout particulièrement The King Crimson. Est-ce un manque d'information de la part des critiques musicaux, un parcours du groupe assez compliqué à suivre, ou encore cette pochette que je trouve repoussante pour l'album dont j’essaie de donner un avis ?

Toujours est-il que suivant l'avis de cet ami, l'coute de l'album ce fut une véritable révélation. Les compositions sont très élaborées, la maîtrise des musiciens comparable à une formation de Jazz moderne, des trouvailles musicales originales très en avance pour leur époque et agréable à écouter. Nous sommes en 2013 et plus de 40 ans après c'est une véritable découverte.

Grace aux éditions "40e anniversaire" dont j'ai placé déjà des options dans mon panier, je vais rattraper le temps et combler mon énorme lacune musicale !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : SOUVIGNY