5.0 étoiles sur 5 Un roman absolument formidable, 4 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme en Vert (Pocket Book)
La femme en vert de Arnaldur Indridason est un roman absolument formidable. Je retrouve dans La femme en vert à peu près les mêmes émotions que lorsque je regarde Coldcase. La référence à Coldcase va même plus loin puisque La femme en vert reprend le schéma générale des épisodes de cette série : une affaire classée et réouverte suite à l'apparition de nouveau élément (ici la découverte d'un vieux cadavre), puis une succession d'aller retour entre le présent (l'enquête) et le passé (les circonstances ayant mené au meurtre). L'idée est bien exploitée et est très bien mise en valeur par une écriture bien maitrisée. L'intrigue aborde avec beaucoup de justesse, en tout cas c'est mon sentiment, le thème de la violence faite aux femmes par leur conjoint mais aussi les dégâts que cela occasionne aux enfants.
Vraiment un polar que je recommande énormément.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Paris, France