5.0 étoiles sur 5 A lire et faire lire à vos amis sceptiques, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent (Broché)
Le meilleur livre sur les OVNI publié depuis 30 ans à part Ovnis et Conscience - L'Inexpliqué au coeur du nouveau paradigme de la physique qui lui est plutôt destiné à des lecteurs connaissant le phénomène.
Cette édition est la version 2013 revue et largement augmentée de l'édition américaine de 2010 : UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record
Ce livre démontre de manière irréfutable, non seulement que les OVNI sont des objets réels, ce que toute personne rationnelle et objective sait depuis 50 ans,
mais surtout que de nombreuses personnalités scientifiques et politiques en sont totalement persuadées et osent enfin à présent le dire tout haut. Il faut beaucoup de temps pour que les mentalités changent !
Les rapports d'observations sont récents, très détaillés et solides. La plus part sont impressionnants et ne laissent place à aucun doute.
Il ne s'agit pas là de "vagues lueurs observées au loin", mais d'un engin qui atterrit sur une base militaire US de missiles nucléaires en Angleterre, engin au sol touché par les militaires !, d'engins poursuivit pas des chasseurs qui tirent dessus, le tout suivit par plusieurs radars au sol et à bord, etc..
Un seul bémol : une mauvaise traduction qui saute aux yeux, ce livre aurait mérité mieux.
Si il y a 1 seul livre à lire sur les OVNI, c'est celui-là ainsi que le Rapport Cometa :
Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?
Cet excellent rapport publié il y a plus de 10 ans et remis au Président Chirac et Jospin, n'a eu aucun impact en France !
Nul n'est prophète en son pays, en effet ce rapport est une référence aux USA !

Cela parait incroyable et montre une fois de plus l'aspect le plus extraordinaire de cette question :
L'inquiétant et pathologique déni de réalité dont font preuve les médias , les politiques et une partie de la communauté scientifique.
Comment en est-on arrivé là, alors que dés 1947 des hauts gradés US admettaient noir sur blanc la réalité des OVNI ?
Ceci est très bien expliqué dans ce livre, en particulier à partir de 1952 le rôle de la Commission Robertson qui écrit qu'il est indispensable de ridiculiser ce sujet afin que le public ne s'y intéresse plus.
Et ils expliquent dans un rapport déclassifié comment utiliser les médias et les commissions scientifiques bidons pour y arriver. Et ça marche !
Par exemple, Amazon classe ce livre dans la rubrique "Esotérisme et paranormal" !
2 citations :
"La réalité objective des OVNIs ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel"
Signé Yves Sillard, ancien directeur général du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales français équivalent de la NASA).
"Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources"
Signé : JF Clervoy Astronaute de l'Agence Spatiale Européenne, qui préface ce livre.

Autre livre à lire absolument, le rapport de l'astronome Hynek sur les observations rapprochées qui ont eu lieu au nord de New York en 1983 avec au total plus de 7000 témoins dont de nombreux policiers :
Ovnis sur l'Hudson River
Les médias nationaux US n'en n'ont pas parlé, les autorités US ont fait comme si rien ne s'était passé !
La position officielle des autorités US depuis 40 ans est étonnante : "Les OVNI ne constituent pas une menace pour la sécurité des USA"
traduisez : "Les OVNI ne sont pas hostiles, donc cela ne nous concerne pas"

Désolé, moi, je me sent concerné, ........ et vous ? ?

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 11 avr. 14 15:26:00 GMT+02:00
Tout a fait d'accord avec vous, j'ai plusieurs livres sur les PAN et celui là je le classerai dans la catégorie "référence - sérieux".
Et effectivement, cet ouvrage sera à compléter par le rapport COMETA et éventuellement Ovnis sur l'Hudson River (j'ai bien sûr ces deux livres).
Pour celui "qui connait" et qui s'intéresse au problème des PAN, cet ouvrage ne va pas apporter grand chose de neuf, car c'est finalement une synthèse sérieuse et actualisée de ce que l'on sait déjà. Il est cependant intéressant de voir qu'une journaliste d'investigation Américaine nous envie, nous autres Européens, la façon dont est traité le phénomène par nos autorités.
Celui "qui ne croit pas" aux OVNI, ne lira probablement jamais ce livre, ni nos commentaires et c'est bien dommage pour lui. Car s'il voulait sortir un peu de son état d'ignorance, il lui suffirai de jeter un ½il sur cet ouvrage pour comprendre rapidement que le phénomène est bien réel et qu'il est pris très au sérieux par nos dirigeants.
Pour ma part, je me sens concerné, ayant déjà vu à plusieurs reprises des PAN (de toutes catégorie... de A à D, souvent insolites mais finalement identifiés, mais également quelques cas d'une telle étrangeté qu'ils échappent a toute explication rationnelle).

En réponse à un message antérieur du 11 avr. 14 16:30:13 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 16 avr. 14 17:50:16 GMT+02:00
"Non, je ne "crois" pas aux OVNI... mais je sais simplement que les PAN sont bien réels !"
Vous avez 100% raison, il ne s'agit pas de croire, mais de FAITS.
Velikowsky a écrit "Les lois de la physique doivent se plier aux faits, et non pas les faits aux lois"
Je n'ai jamais VU de supernova, ni de trou noir, ni de boson de Higgs, et pourtant JE SAIS qu'ils existent.
En ce qui concerne les OVNIs, le problème de déni de leur réalité n'est pas du domaine scientifique, il est du domaine psychiatrique.
C'est ce qui se passe lorsque sa conception de la réalité est faussée par des causes émotionnelles et échappe à la raison. A ce moment, lorsque l'on prend conscience que l'on a été trompé, il y a souvent un rejet violent de la réalité et une agressivité contre ceux qui révèle cette réalité.
Ceci est également vrai dans d'autres domaines, on l'a vu récemment.
Les lanceurs d'alertes sont traités de parano, de traitres, les insultes fusent.....
"Touche pas à ma réalité" disent les autruches.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Villeneuve-Loubet