5.0 étoiles sur 5 Encore un tout bon du grand serpent blanc, 30 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saints & Sinners (CD)
Je ne vais pas rentrer dans le détail titre par titre de cette perle, d'autres commentaires que je viens de lire l'ont fait d'excellente manière.
Je veux juste ajouter que j'ai découvert ce disque à sa sortie en version vinyle picture disc, de toute beauté. Et avec la musique qui y était gravée, celà tenait du trésor.
Inutile de dire que j'ai racheté cet album en CD, et que la magie fonctionne toujours. On y retrouve des pépites rock bluesy, les dernières avant l'ère hard FM de Whitesnake (ère polémique, mais ayant généré des musiques pas mal du tout selon moi, oui j'aime aussi "Slip of the tongues" et j'en voie qui fulminent).
Donc évidemment cet album est indispensable à celui qui veut découvrir Whitesnake dans ce qu'il a de meilleurs. Amen.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 31 août 11 09:33:09 GMT+02:00
ah ! génial je viens juste de découvrir ton "comme" juste après avoir lu celui que tu as fait concernant ma critique !! Pas de honte l'Ami à aimer "Slip of the Tongue" !! perso, je le déteste maintenant, c'est clair, et malgré tout .................. je me suis jeté dessus à sa sortie, et EVIDEMMENT , je le connais par coeur, avec ses ballades qui "tuent la mort", le morceau éponyme, "Jugement day" etc... mais c'est plus le massacre FM des deux reprises (sacrées entre toutes !!!!!!!!!), l'ambiance, Steve Vai-Adrian VdB, la production lissée, "ricaine", la promo à gerber, tous les mag de l'époque montraient DC et Vai bras de dessus, desous, "on s'aime, quelles chansons il a écrites DC, géniales, dixit Steve Vai.".. mouais !!! je les ai vus aux Monsters à cette époque, et le DVD (Donnington 83) qui vient de sortir me laisse aussi tout déçu, que je ne l'ai été ce soir là : le flop... çà n'était plus un groupe, mais une association de mercenaires ! Rudy Sarzo faisait son cirque, Aldrige, son solo le même depuis 40 ans (chez Ozzy çà devait déjà être çà..) Vai avait reçu 1 million de dollar de DC pour la tournée et la suppléance d'Adrain VdB pour l'enregistrement, c'est écrit en minuscules sur le livret...., car Adrian avait des arthralgies au niveau des mains). mais bon.... après avoir essayé de le fourguer à mon disquaire d'occase, je l'ai gardé. Bon je te laisse, merci de tes mots, c'est le pied, au plaisir de te lire, et surtout cultivons nos différences. salut. ...et VU au fait ....

En réponse à un message antérieur du 31 août 11 12:18:12 GMT+02:00
Dany VH dit:
Merci pour toutes ces infos, il est vrai que la connaissance des détails de la réalisation des albums peut modifier leur rendu émotionnel, surtout de la part de fans passionnés (j'ai le même sentiment pour certains albums de Van Halen). A +

Publié le 20 mai 12 19:01:22 GMT+02:00
D. Vincent dit:
A l'époque quand j'avais acheté cet album, j'ai pris un pied incroyable!!! Je connaissais déjà Whitesnake pour moi c'est l'un des plus direct de la période des guitaristes Micky Moody et Bernie Marsden, ce sera le dernier de ce fameux duo qui ont marqué les débuts de Whitesnake. Après cet album, Coverdale changera de direction pour opter vers le Hard FM.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Dany VH