5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin des fées (Format Kindle)
Voici une lecture que je ne peux que conseiller ! Hormis le côté fantastique de cette aventure, il est également rempli de sagesse, d'introspection... Rory qui s'engage pour l'indépendance de l'Irlande aux côtés des anglais, alors qu'il avait un destin tout tracé fait de douceur et d'argent, a un petit côté "Into the wild" que j'ai adoré (plus accentué vers le milieu de l'histoire). Il abandonne tout en quête de LA vérité ou plutôt devrais-je dire de SA vérité. Sa rencontre avec Sam a été pour lui le déclencheur et tout au long de ses aventures, qu'il soit présent ou pas, Sam reste une référence dans sa quête.
Je n'ai pu m'empêcher de voir dans ce récit, un côté métaphorique : en effet, quoi de plus naturel qu'un esprit ayant subi la guerre (avec toutes les horreurs que cela comporte) ne projette t-il pas vis-à-vis de ses congénères, des visions de créatures légendaires ou féériques, à la place d'être humains ? Peut-être selon des caractéristiques physiques, morales ou psychologiques ?
Ainsi lorsqu'il parle de dragons, anges destructeurs, etc. ne fait-il pas allusion à des chars, des avions "jetteur de flammes", etc. N'oublions pas que cela se passe lors de la première guerre mondiale et que les allemands n'ont jamais manqué d'imagination pour la destruction.
Bref, c'est un livre intelligent, sensible et à la fois fantastique (par ses créatures) ; mais pour moi j'y vois autre chose... ce n'est qu'une interprétation et une vue différente de mon esprit... Je serais curieuse de savoir comment l'auteur l'a écrit, dans quel état d'esprit et ce qu'il a vraiment voulu dire.
Je recommande vivement ce livre que cela soit juste pour le plaisir de l'aventure ou bien autre chose, il ne laisse pas indifférent !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies