5.0 étoiles sur 5 Tintin en science fiction, 5 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Tintin, Tome 22 : Vol 714 pour Sydney (Relié)
J'aime beaucoup cette aventure de Tintin qui le conduit à côtoyer un très riche, Laszlo Carreidas, aussi avare qu'épouvantable de caractère. L'avarice de l'homme est légendaire et tellement pertinente pour ceux, qui comme moi, ont à travailler avec certaines personnes fortunées.

Le capitaine Haddock, pris de pitié pour le pauvre bougre "Tout seul ... Abandonné de tous... L'authentique malheureux qui réussit à s'enrhumer jusque sous les Tropiques !..." lui glisse avec la discrétion qui sied à la noble générosité un billet de 5 dollars. Quelle histoire ! ... ce milliardaire se balade ensuite dans l'aéroport avec le billet de banque pendant au coin de son chapeau : rire partagé avec Laszlo.

L'humour est bien l'une des marques de fabrique de Hergé.

A nouveau, Tintin nous confirme dans cet opus qu'il ne connaît pas la vengeance, quand, croyant que Milou est mort, une larme coule sur sa joue droite il répond au Capitaine Haddock qui s'époumone :

"- Mais soyez tranquille Tintin ! Si nous sortons d'ici, nous leur ferons payer cher leur lâcheté, à ces pirates, à ces...
- Hélas ! capitaine, ce n'est pas çà qui nous rendra ce pauvre petit Milou !"

Tintin humaniste ; c'est tout le trésor de Hergé que de nous apprendre les grandes valeurs de l'humanité dans une superbe aventure.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Latour07
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 451