undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_ss16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 de salubrité publique..., 12 décembre 2009
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité de vampirologie (Relié)
Les vampires ont toujours existé.Le dr Abraham Van Helsing en sait quelque chose,lui,qui terrassa le comte dracula. (N'en déplaise à certains auteurs opportunistes qui ont décidé de le ressuciter récemment).
Pour mieux alerter le monde de ce danger que le cartésianisme et la science ont relégué au rang de superstitions ,il a rédigé ce traité de vampirologie. Que le seigneur bénisse ce brave homme et qu'il nous protège de ces créatures infernales!

Van Helsing dresse un historique du phénomène vampire en commençant par les origines.Le premier vampire de la création était une "femme,la déesse Lilith mère des vampires.Elle a enfanté une cohorte de démons qui ont essaimé principalement dans les régions reculés de l'Europe de l'est,la Moravie,la Hongrie,la Pologne ainsi que les îles Grecques.Strigoï,moroî ou autres spricolitch,ces créatures de l'enfer se transforment en loups,en rats,en brume et viennent persécuter les vivants les pompant jusqu'à la dernière goutte de leur sang. Une véritable épidémie qui ne manque pas d'alarmer les autorités politiques et écclésiastiques de l'époque.Le vénérable Don Calmet s'en émeut au point de rédiger un traité sur les revenants d'Europe de l'est,alors que ces hommes dits des "lumières",comme le dénommé Voltaire, tourne en dérision le phénomène. Le fou!
Pardonnez les,seigneur ils ne savent pas ce qu'ils font...

Plus sérieusement,ce Traité de vampirologie est un petit régal pour les passionnés de culture vampirique,ceux qui ont trop lu le Dracula de Stoker (de bram stoker uniquement!) et qui se complaisent à se fondre dans un univers de superstition.On peut rire aux accents un brin bigot(pour ne pas dire fanatique) du dit professeur Van Helsing et se passionner des réactions controversés des contemporrains de l'époque.Car au delà des témoignages un brin redondants qui s'accumulent,des réflexions plus éclairées se font jour pour tenter d'expliquer le phénomène.

Le traité consacre un chapître à la littérature vampirique en se concentrant sur des oeuvres comme "Le vampire" de john polidori,oeuvre maîtresse qui allait clairement influencer le Dracula de Bram Stoker.
Un ouvrage donc aussi utile qu'un kit de survie en territoire Zombi, à lire attentivement car les ténèbres ne sont jamais loin...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 6 mars 11 15:15:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 6 mars 11 15:16:52 GMT+01:00
midnight dit:
bonjour
j'ai acheté un livre de vampirologie " la véritable histoire des âmes déchues" de archibald brooks et je voudrer savoir quel est le meilleur entre ce livre et celui du docteur abraham van helsing.
dans le mien il n'y a pas énormément de page et les page sont en papier dure car il y a de petit feuilles(note) kon souléve pour lire.
Voila donc si qql pourrait me renseigner sur le nombre de page dans le traité de vampirologie de abraham van helsing et comment il est configuré (plus votre avis sur le meilleur) merci d'avance
(si qql sait ou on peut feuilleté qlq page du livre de van helsing j'attend vos réponses)
merci!

En réponse à un message antérieur du 30 juil. 12 10:29:04 GMT+02:00
wyrzik dit:
bonjour,
je réponds un peu tardivement à votre message et j'en suis désolé.Concernant le traité d'Abrahan Van Helsing,il compte 468 pages.Il se présente sous la forme d'un vieux grimoire.C'est un ouvrage très beau.Sa couverture est très élégante et ses pages donnent une impression de feuillets d'antan.Quant au fond,il se distingue par trois parties:1ère partie:la présence des vampires dans le monde(des origines aux lumières)
2ème partie:la physiologie des vampires(signes d'infestation,classification et chasse aux vampires)
3ème partie:psychopathologie du vampire.
Il comporte également des extraits de roman ou des nouvelles entières dans une partie consacrée aux vampires dans la littérature.
En espérant d'avoir répondu à vos attentes.
Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 12.103