5.0 étoiles sur 5 Résumé du livre, 25 septembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES MISERABLES T 1 (Broché)
un reelle chef d'oeuvre
Un trés bon livre qui decrit bien les moeurs du siecle de Hugo. Marlgré quelque passage long et difficile ( guerre waterllo ) les personnage sont attachant et ils vaut vraiment le coup d'etre lu.

Magistral !!!
J'ai été tout simplement époustouflé par ce fabuleux roman. Je connaissais un peu l'histoire par les multiples adaptations télévisuelles dont il a été l'objet et je me suis rendu compte, une fois de plus, que rien ne valait la lecture du livre. Le talent d'écriture d'Hugo et son érudition concernant la moeurs du pays à cette époque font que l'on plonge très rapidement et facilement dans cette épopée. On ne peut que s'attacher aux personnages de Valjean, Fantine, Cosette. Je ne comprends vraiment pas comment on peut trouver ce roman mauvais. Certaines descriptions peuvent s'averer un peu longue comme celle de la bataille de Waterloo mais cela n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre. C'est un pavé un peu imposant voire même un peu disuasif mais croyez moi, il vaut la peine d'être lu.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (69 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,98
Ajouter à votre liste d'envies

Martinez