5.0 étoiles sur 5 Joli et efficace !, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio DAC Audio portables Andes E07K (Appareils électroniques)
Ce petit convertisseur/ampli pour casque est très bien fini, et d'aspect vraiment flatteur. La mise en route est élémentaire, et le système de réglage (très) simple mais efficace.
J'ai acquis ce petit appareil pour améliorer la sortie audio de mon netBook Asus, dont la carte son est pour le moins basique. Je suis musicien (classique) assez pointilleux sur la sonorité, sans être toutefois maniaque de Hi-FI. Lorsque j'ai branché le boîtier sur la prise USB, il s'est installé tout seul en prenant la main sur la sortie son (Windoxs Xp). J'ai branché mes écouteurs dessus (Sennheiser eH 350 Pro) et j'en suis resté ébahi : le son n'avait plus rien de commun ! C'était limpide, détaillé, complet, aéré !
Du coup j'ai essayé avec mon ordinateur de table (WIndows 7/64). Pareil : il s’est installé tout seul et par comparaison, la carte son de mon ordinateur paraissait plate et voilée. Du coup, je ne quitte plus ce petit objet, et tous les collègues à qui je l'ai fait écouter ont été venchantés, et ont envisagé son achat, d’autant que le prix très raisonnable.
Si vous aimez la musique classique et que vous avec un bon casque : offrez lui cet objet, vous ne le regretterez pas. Pour les musiques d'autres genres, j'avoue que je ne sais pas : je n'en écoute guère. Je ne peux donc vous renseigner.

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 19 sept. 15 18:33:18 GMT+02:00
gelsomino dit:
Bonjour,
L'avez-vous essayé avec un baladeur ?
Peut-être avez-vous découvert meilleur depuis ?
Et pour la Musique Classique, le Sennheiser eH 350 Pro reste le casque que vous recommandez ?

Merci,
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 19 sept. 15 20:17:54 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 19 sept. 15 20:18:25 GMT+02:00
EB dit:
Bonsoir,
Non, car je n'en ai point.
Le eH 350 est aujourd'hui un "vieux" casque, il y a certainement meilleur. Mais les casques sont comme les instruments de musique : tel sera considéré comme parfait par certain voué aux gémonies par d'autres. Il n'y a pas de secret : il faut essayer avec un bon ampli prévu pour cela, le sien si possible ;) et avec des enregistrements que l'on connait parfaitement. Étant jeune je ne jurais que par Beyer, aujourd'hui je suis plutôt Sennheiser. Pourtant l'un n'est pas "meilleur" que l'autre.
Bien à vous
‹ Précédent 1 Suivant ›