4.0 étoiles sur 5 Très bien… mais… un chargeur nul, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Coolpix S3500 Appareil photo numérique compact 20,48 Mpix Ecran 2,7" Zoom optique 7x Violet (Appareils électroniques)
J'ai profité d'une promotion de fin d’année incluant gratuitement un Kit Etui + Carte SD 4 Go (belle affaire). L'étui est indispensable et la carte est obligatoire, les 4 Go sont suffisants si vous ne faites pas de vidéo, à Noël j'ai pris 225 photos en intérieur pour un peu moins de 1 Go.

Pour Noël, j'ai donc commandé cette promo pour mon petit fils et voyant ce que j'avais reçu j'en ai immédiatement commandé un deuxième pour remplacer le vieil appareil de mon épouse.

L'utilisation est très simple et intuitive. Mon petit fils de 6 ans et demi l'a immédiatement pris en main sans aucune explication de notre part (il a déjà un peu d'expérience). Pour un usage plus élaboré, il faudra consulter le mode d'emploi en PDF.

Le logiciel fourni m'a semblé très bien mais ayant déjà mon propre logiciel je n'ai pas trop creusé. J'ai malgré tout vérifié que ce même logiciel était proposé en téléchargement pour tous les appareils Nikon, c'est bon signe.

La distance de focale est bonne, du grand angle au moyen télé, mais comme toujours il vaut mieux éviter le zoom numérique.

Le flash est puissant (voire un peu trop) et se déclenche bien dans les contre-jours.

Résolution 20 millions de pixels… pourquoi pas 100, cette course aux pixels est ridicule. Il ne faut pas rêver une bonne photo commence par un bon objectif (un vrai). Résultat, les photos ont un peu de grain. Mais sur ce point, tous coupables.

L'accumulateur étant chargé en usine, j'ai pu prendre 175 photos toutes au flash sans que le témoin de charge ne se manifeste, le manuel dit 220 sans préciser la proportion de flash.

UNE ETOILE EN MOINS. Les ingénieurs de Nikon n'ont pas étés très ingénieux concernant le chargeur secteur, c'est ridicule. Il est livré en deux parties, un parallélépipède avec deux fiches rétractables au standard nord américain et un adaptateur à notre standard, j'ai tout d'abord trouvé ça génial pour les voyageurs, mais j'ai vite déchanté. En fait les deux parties une fois assemblées ne peuvent plus être dissociées sans prendre le risque de les casser. Au final, vous vous retrouvez avec un engin impossible à caser (vu sa taille et surtout sa forme) dans une sacoche d'ordinateur portable ou pire d'une tablette. Ils auraient pu fournir un simple adaptateur au lieu de ce machin. NUL ! Voyez ma photo, vous comprendrez.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

MJLL
(TESTEURS)