4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel pratique de magie verte : La voie de la terre (Broché)
Point négatif à mon sens:
L'auteur donne des "formules rituéliques de la magie pratique", qui sont pour moi bien trop religieuse et tranchées d'opinion. Il fait beaucoup de référence au religion monotéiste, notamment la chrétienneté. Il laisse entendre qu'il s'inspire de la religion druidique, mais c'est loin d'être le cas... J'ai eu du mal à lire les parties endehors du dictionnaire de plantes, car le point de vue trop restrictif de l'auteur au niveau de la pratique magique m'a perturbée... Je ne regrette néanmoins pas mon achat.

Point fort à mes yeux:
J'ai beau ne pas être d'accord avec le point de vue trop restrictif de l'auteur, ce livre reste néanmoins très instructif au niveau effets des plantes. Beaucoup de plantes ont des photos associées (mais pas toutes). Chaque plante présentée à: son nom usuel, son nom latin, son habitat, le moment de floraison, les parties utilisées, les propriétés médicinales et magiques, la recommandation pour l'utilité, parfois une recette associée... Il a séparé en 2 le répertoire des plantes: une partie plante courante et une partie plante toxique. Ce livre est très intéressant dans son contenu, car l'auteur aborde un côté très "alchimiste pratique" sur la fabrication d'alcoolat, élixir, extrait, hydrolat, pâle et teinture... Il donne divers recettes de potion d'herbes anciennes, d'encens planétaire, de fabrication de savon, ou comment extraire l'huile végétale d'un plante... Il fait également la liste des plantes les plus courammant utilisées à avoir dans son jardin...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (21 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,00
Ajouter à votre liste d'envies