5.0 étoiles sur 5 enormtodon, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Once More 'Round the Sun (CD)
le groupe americain nous revient en cette annee 2014 avec cette nouvelle galette sous le bras, apres de nombreux albums superbes dont je ne tarie pas assez d eloges , celui ci ne deroge pas a la regle!!! once more round the sun est sa sublime pochette coloree et originale et une tuerie je dis bien une tuerie monstrueuse du debut jusqu a la fin!! déjà l enchainement de the motherload est son refrain tubesque a vous vriller le cerveau dont le solo est terrifiant, suivi de high road, son enorme riff d intro vous donne la couleur déjà de l opus, sa qualite, monstrueux!! rythmique super complexe, qui groove a mort sur tous les morceaux( hum un regal cette basse, batterie) et ses trois voix qui se succèdent donne un atout considerable!! leur musique toujours aussi originale, aussi chargee d emotions, ecouter l intro chimes at the midnight, sa fin identique tres melodique que le vieux metallica n aurait pas renier!! asleep in the deep, beau, doux, melodique teinte 70 avec une fois de plus un refrain magnifique, tres memorisable, morceau tres different mais renversant. aunt lisa et sa fin genialissime avec chœurs feminins punkisants doubles d une grosse rythmique redoutable!! je terminerai par le fantastique ember city avec une fois de plus un refrain d une beaute a couper le souffle affuble d un tres beau solo en deux parties, me rappelant le grand deftones!! on sent bien l influence 80 metallica et maiden en tete l un pour la musique guitare et l autre pour la basse/batterie galopante et certains refrains neos, le tout servi par l originalite en plus du mastodon!! voila je vais pas en dire plus, grand album qui va beaucoup tourner sur nos platines en cette periode estivale!! Enormtodon

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : Vernon, France