5.0 étoiles sur 5 un disque de 1991...qui est un de mes préférés en 2011!!!!!!, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind - 20ème Anniversaire - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
cet édition deluxe de ce monument du rock alternatif,est absolument indispensable à tous fans de kurt et les siens.Vous retrouverez ici bien sur l'album original,avec bien sur le ghost-track "endless nameless"...je ne vais pas vous faire un epitaphe de cet album mythique,que vous connaissez par coeur...non la richesse de ce double disque réside evidemment dans les bonus...et le moins que l'on puissent dire,c'est que nous,les afficionados de kurt et les siens,avonts vraiment étaient gatés!!!vous retrouverez donc toutes les b-sides sortis à l'époque,et ou l'on peut objectivement dire que certaines de ces faces b dépassent méme de loin,les morceaux figurant sur"nevermind"...je peus vous citer par exemple"even in his youth"(une de mes préférées,bien punk)d-7(mid-tempo ou la rage de kurt explose littéralement dans la seconde partie du titre!!!),curmudgeon(tres seventies dans l'esprit),une version quelque peu différentes de"aneurysm"par rapport à l'album"insecticide".en plus de ces petits trésors vous aurez droit à quelques lives de certains classiques du groupe"been a son""school""drain you""sliver"et"polly".voilà ce qu'il en est du premier skeud.pour le second,pas de doute c'est du lourd,le disque débute sur les premiéres sessions studios de classiques tel que"in bloom""immodium"(qui deviendra"breed par la suite")"lithium",en version electro-accoustique absolument renversante et boulversante..."pay to play"(morceau méconnus,mais o combien génial)idem pour"here she comes now","dive"ensuite qui resteras intacte dans sa mouture finale sur"insecticide"et enfin"sappy"(que vous avez sans doute découvert en version live dans l'édition anniversaire de"bleach"...pour moi un des meilleurs morceaux de nirvana!!!),aprés cette fantastique mise en bouche,voici venir les demos,avec un son crade de chez crade,c'est bien simple je n'ai jamais entendus de demos avec un son aussi atroce!!!et cela renforce en aggréssivitée sur"smells like teen spirit""territorial pissings""lounge act""come as you are"ou "on a plain",2inédits sonts présents aussi à l'appel"verse chorus verse"(qui à la base était l'un des premiers titres de l'album"in utero")et un"old age"bien rageur"...vous retrouverez aussi"something get in the way"avec le plaisir d'entendre les musiciens tchatcher entre eux,avant l'attaque du morceau le plus soft de nirvana.enfin pour conclure 2morceau issus des bbc sessions(tous comme d-7 cité plus haut)"drain you"et une nouvelle fois"something get in the way"en version électrique,absolument boulversante,renversante et...belle.voilà j'éspére avoir fait le tour de cette édition anniversaire,et avoir convaincus les vrais fans à acquérir ce trésor de rage,d'émotion,de mélancolie de,de...de nirvana!!!je rajouterais juste que le livret est magnifiquement bien illustré(les sessions photos dans la piscine,aussi bien pour le bébé,que pour le groupe,des photos lives et bien sur les photos de l'album original...).voilà je n'ai qu'une chose à rajouter:bon anniversaire à la génération x,et kurt on t'aimes,on t'aimeras toujours...chaque jour qui passe tu nous manques un peu plus.merci pour toutes la bonne musique que tu nous à laissés...love and eternal respect for you brother of rock!!!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 5 oct. 11 23:37:14 GMT+02:00
Merci Mr megaotal pour tes grandes précisions qui me réconforte dans l'achat de ce double album, malheureusement je n'ai vraiment connu Nirvana qu'à la mort de Kurt ...

En réponse à un message antérieur du 8 oct. 11 19:24:38 GMT+02:00
megaotal dit:
moi je n'oublirais jamais ce 8avril 1994,date à laquelle nous avons appris la disparition de kurt...mais si il est une chose vraie dans ce drole de monde,c'est que les vrais artistes ne meurent jamais complétement...alors c'est moi qui te remercies,car c'est grace à des gens comme toi que la musique de tous ces éxcéllents artistes partis trop tot malheureusement,demeurent à jamais vivante.bonne écoute à toi...and rip kurt...
‹ Précédent 1 Suivant ›