5.0 étoiles sur 5 Enfin Rhapody est de retour (mais vraiment ), 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark wings of steel ltd edition (CD)
Fan inconditionnel depuis le 2eme album, par lequel je les ai découvert, il me tardait de découvrir le dernier graal du groupe. En effet, mis à part leur précédent album, "from chaos to eternity", qui fut un bon crû, j'ai été plus que déçu par les 2 opus d'avant, ceux qui continuaient la trilogie "dark secret" en fait. Trop symphonique, trop lyrique, beaucoup trop d'orchestration qui au final m'avaient fait perdre le goût de Rhaspody. Par dépit, je me dirigeais vers le groupe de lucas turilli, mais la voix du chanteur ne me plaisant pas, j'avais du mal à accrocher à l'album du coup.
Et puis j'apprends que le groupe sort un nouvel album, les critiques sont partagées...mais mes premières écoutes de morceaux augurent pour moi quelque chose de vraiment bien.
La galette recue, je l'écoute religieusement, et là...ô joie!! Rhapsody est revenue!!! Rhapsody refait enfin ce qu'ils savaient si bien faire, du métal épique avec des bonnes grosses guitares, un son très particulier, du lyrique, mais pas trop, du symphonique mais juste ce qu'il faut...bref, ils sont, pour moi, revenus aux fondamentaux, et c'est tout ce qui m'avait manqué depuis longtemps.
Longue vie à Rhapsody!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.