5.0 étoiles sur 5 Anecdote: Plus personne aujourd'hui (mis à part les fans de Rock) ne connait Deep Purple., 20 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple in Rock (Anniversary Edition) (CD)
Nous sommes en 2010, et les jeunes de 15-25 ans (à part quelque uns) n'ont jamais entendue parler de ce fabuleux groupe qu'était " Deep Purple".
Je connais une fille de 20 ans qui ne connait même pas Les Beatles.
Pour en revenir à Deep Purple in rock, c'est une pure merveille.
Ecoutez Child In Time, Speed King, ou encore Flight Of The Rat et vous comprendrez que ce groupe avec Ritchie Blackmore, Jon Lord, Ian Peace, Ian Gillan et Roger Glover n'avait rien à envier à Led Zep qui était un super-méga Groupe.
Bien que l'ayant racheté en CD, je me rappelerai la pochette du vinyle toute ma vie.
En effet jusqu'en 1988-1990 (Début des CD), acheter un 33 tours avec sa grande pochette était une merveille et un objet précieux.
Deep Purple comme Led Zep, les Stones ou Les Beatles n'ont été pour moi que des vinyles.
Ecoutez Deep Purple.
Celui là ou "Machine Head" ainsi que "Fireball" ou le fabuleux live "Made in Japan".
Long live rock.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 28 janv. 10 00:07:09 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 juin 10 16:14:07 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 28 janv. 10 15:03:07 GMT+01:00
Adanson dit:
Gerlan, achète bien sur "Deep Purple in Rock" mais aussi "Machine head" avec le hit "SMOKE ON THE WATER" un classique de chez classique.
Cordialement
Adanson

En réponse à un message antérieur du 29 janv. 10 17:12:36 GMT+01:00
rockin-jl dit:
pfff tu tiens vraiment a me deprimer ou quoi (ton debut de com) ; l'ecoute de Purple ou led Zep devrait etre obligatoire a l'ecole!

En réponse à un message antérieur du 29 janv. 10 17:19:10 GMT+01:00
Adanson dit:
Rockin,
Crois moi j'en suis conscient.
Quel monde musicale de fous (je parle évidemment de ces m..... à la TV).

Publié le 29 janv. 10 23:43:20 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 janv. 10 08:21:00 GMT+01:00
Brutor dit:
"acheter un 33 tours avec sa grande pochette était une merveille et un objet précieux", que l'on ramenait chez soi, que l'on manipulait avec précaution et que l'on découvrait avec attention. Et puis, chaque face avait son importance, et pas de remplissage intempestif avec bonus truc-muche et prise alternative sortie de la poubelle.
C'était le temps où l'on prenait le temps...
Parfois, la durée du CD est tellement rallongée par leurs "bonus", que l'on en perd l'essentiel : après l'écoute (souvent distraite) des suppléments, un peu éc½uré par ce dessert trop chargé, on a plus l'appétit pour d'autres écoutes. Et ce, au détriment de la réalisation originale.
Le bon côté du CD, c'est que l'on peut le ranger plus facilement (ça prend moins de place), et l'entretien est plus aisé.

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 10 16:44:02 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 21 mai 11 11:09:17 GMT+02:00]

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 10 19:50:46 GMT+01:00
Brutor dit:
Plus lourd que les pressages américains ? Savez-vous d'ailleurs que les vinyls américains qui étaient réservés à l'exportation, étaient plus légers ? Soit, qualité moindre pour les non-compatriotes. Étonnant non ?

"La dynamique est fantastique rapport au CD !". Peter, avec une platine à 1 000 ¤, on peut. Peut-être qu'avec un "mange-CD" du même prix, le résultat est le même, voire meilleur. Et puis, avec une platine de ce prix, je n'ose imaginer le prix du reste.

J'écoute également du Classique... même si je trouve qu'il manque parfois un bon solo de gratte bien senti !!

Publié le 13 févr. 10 17:17:43 GMT+01:00
Luc B. dit:
Et en plus, pour In Rock comme pour Machine Head, les pochettes étaient doubles, alors qu'il n'y avait qu'un seul disque...
Que du bonheur.

Publié le 23 oct. 10 14:19:25 GMT+02:00
gégé62 dit:
Erreur dans la liste : Il manque le batteur Ian Paice. Coverdale a remplacé Gillan après la sortie de Machine head
‹ Précédent 1 Suivant ›

Adanson
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : Poitou.

Classement des meilleurs critiques: 45